Lieu historique national Port-Royal

Quoi de neuf

L'événement Plaisir en famille du 10 septembre reporté au printemps 2017

2017 marque le 150e anniversaire du Canada. Célébrez avec nous le début de la saison avec une journée familiale bien spéciale parrainée par la Municipalité du comté d’Annapolis et organisée conjointement avec Parcs Canada. Amenez famille et amis, sans oublier d’apporter des chaises de jardin et un pique-nique, et venez profiter du divertissement musical, faire du cerf-volant, donner un câlin à Parka, participer aux activités pour les enfants et en apprendre davantage sur l’histoire du site, sans manquer bien sûr de visiter l’Habitation. L’activité se déroulera de 13 h à 16 h.



Port-Royal : 75 ans de préservation

Cet été, le lieu historique national de Port Royal célèbre ses 75 ans d’existence depuis sa reconstruction, et cet anniversaire marque le début du mouvement de préservation historique au Canada.  



L’organisme Taste of Nova Scotia inaugure le Good Cheer Trail (circuit du Bon Temps) 

Taste of Nova Scfotia Logo
Good Cheer Trail Logo

En 1606, Samuel de Champlain fondait le club social de l’Ordre de Bon Temps à l’Habitation, lieu de la première tentative d’établissement d’une colonie européenne permanente dans le Nouveau Monde. Aujourd’hui classé lieu historique national, Port-Royal offre aux visiteurs la possibilité de découvrir l’histoire de l’Ordre de Bon Temps. L’Habitation figure aussi parmi les haltes vedettes du premier circuit des caves à vin, des brasseries artisanales et des distilleries du pays, un parcours qui célèbre notre longue tradition d’hospitalité et de fierté à l’égard des richesses gastronomiques de la Nouvelle-Écosse. Les visiteurs n’ont plus qu’à passer prendre leur passeport du circuit du Bon Temps (anglais seulement) au lieu historique pour amorcer leur tournée!



Offre 2 pour 1 de carte d’entrée saisonnière de 2016 à Annapolis Royal!

La carte d’entrée saisonnière de 2016 pour les lieux historiques du Fort-Anne et de Port-Royal est une valeur sûre, non seulement pour les passionnés d'histoire, mais aussi pour les propriétaires de chiens et les amateurs d’activités spéciales! La carte vous offre un nombre illimité de visites aux lieux historiques du Fort-Anne et de Port-Royal en 2016, et elle est disponible aux deux lieux. Adultes, 9,80 $; aînés, 8,55 $; famille ou groupe, 24,50$.