Lieu historique national du Canada Port-Royal

Quoi de neuf

Port-Royal : 75 ans de préservation

Cet été, le lieu historique national de Port Royal célèbre ses 75 ans d’existence depuis sa reconstruction, et cet anniversaire marque le début du mouvement de préservation historique au Canada. Le 3 juillet, Parcs Canada, avec la province de la Nouvelle-Écosse et la communauté d’Annapolis Royal, vous invite à venir célébrer avec nous cet anniversaire. L’activité se déroulera de 10 h à 16 h, avec une cérémonie officielle à 13 h....  >> Activités speciales
 


La Fête du Canada à Port-Royal - Vendredi 1er juillet

Célébrez le 149e anniversaire du Canada au tout premier site reconstitué au pays, dont l’inauguration officielle date d’il y a 75 ans! De 13 h à 15 h, profitez du divertissement musical et dégustez une part de gâteau de fête du Canada au plus ancien peuplement européen permanent au nord de Saint Augustine, en Floride.  


L’organisme Taste of Nova Scotia inaugure le Good Cheer Trail (circuit du Bon Temps) 

Taste of Nova Scfotia Logo
Good Cheer Trail Logo

En 1606, Samuel de Champlain fondait le club social de l’Ordre de Bon Temps à l’Habitation, lieu de la première tentative d’établissement d’une colonie européenne permanente dans le Nouveau Monde. Aujourd’hui classé lieu historique national, Port-Royal offre aux visiteurs la possibilité de découvrir l’histoire de l’Ordre de Bon Temps. L’Habitation figure aussi parmi les haltes vedettes du premier circuit des caves à vin, des brasseries artisanales et des distilleries du pays, un parcours qui célèbre notre longue tradition d’hospitalité et de fierté à l’égard des richesses gastronomiques de la Nouvelle-Écosse. Les visiteurs n’ont plus qu’à passer prendre leur passeport du circuit du Bon Temps (anglais seulement) au lieu historique pour amorcer leur tournée!


Offre 2 pour 1 de carte d’entrée saisonnière de 2016 à Annapolis Royal!

La carte d’entrée saisonnière de 2016 pour les lieux historiques du Fort-Anne et de Port-Royal est une valeur sûre, non seulement pour les passionnés d'histoire, mais aussi pour les propriétaires de chiens et les amateurs d’activités spéciales! La carte vous offre un nombre illimité de visites aux lieux historiques du Fort-Anne et de Port-Royal en 2016, et elle est disponible aux deux lieux. Adultes, 9,80 $; aînés, 8,55 $; famille ou groupe, 24,50$.