Lieu historique national du Canada Marconi

Information aux visiteurs

Vous découvrirez ici la vie et l'oeuvre de Guglielmo Marconi, « génie de la télégraphie sans fil ». Marconi a prouvé qu'il était possible de transmettre des messages d'un côté à l'autre de l'océan Atlantique par ondes magnétiques au lieu de câbles.

Le site comprend le centre d'accueil et l'emplacement de la station initiale de Table Head. Tous les textes sont en français, en anglais et en italien. Des guides sont à votre disposition pour vous aider à profiter de votre visite. N'hésitez pas à leur poser des questions et à leur demander de l'aide!

Des photos, des objets et des reproductions relatent en détail les rêves et les succès de Marconi jusqu'à sa mort, en 1937. L'exposition révèle un jeune inventeur brillant, un physicien infatigable et un homme plus à l'aise dans la solitude de son laboratoire à bord de son yacht long-courrier que dans son rôle de célébrité internationale.

image

Parcourez les liens ci-dessous pour obtenir de l’information à jour qui vous aidera à planifier votre visite. Découvrez des endroits spéciaux qui témoignent de l’histoire du Canada. Chaque lieu historique national commémore une personne, un lieu ou un événement qui a façonné notre pays.

Découvrez l’histoire du Canada... et vous vous en souviendrez toute votre vie.