Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg

Information aux visiteurs

Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg

Accessibilité pour fauteuils roulants

Bien que la zone extérieure soit aisément accessible à tous, les édifices du 18e siècle rebâtis dans l’enceinte de la ville ne le sont pas entièrement.

Pendant les périodes d’ouverture du centre d’accueil des visiteurs de Parcs Canada et sur demande, on pourra faire venir un véhicule avec accès pour fauteuil roulant à commande manuelle. N’hésitez pas à faire appel à un employé du parc si vous avez besoin de ce service.

À l’intérieur de la Forteresse de Louisbourg, il y a beaucoup à marcher. Vous devrez sans doute vous déplacer sur un sol inégal, du gravier et des pentes raides. Le respect de l’architecture historique limite les modifications possibles en vue de permettre l’accès aux fauteuils roulants. La plupart des embrasures de porte sont assez larges pour permettre l’entrée, mais, dans certains cas, l’espace pour tourner à l’intérieur des bâtiments est insuffisant. Et bien qu’en bonne partie l’accès soit possible au Sentier du Phare, la présence de gravier et de pentes peut poser problème.

Nos employés peuvent prendre les dispositions nécessaires afin que vous puissiez accéder aux lieux par la porte 2 dans votre véhicule, ce qui diminuera quelque peu la distance à parcourir. N’hésitez pas à leur en parler, pour qu’ils envisagent des solutions. Étant donné leur connaissance approfondie des lieux, ils pourront vous aider à déterminer ce qui vous conviendra le mieux ou trouver quelqu’un pour vous aider.