Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg

Partenariat avec le lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg

La collaboration d'organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l'Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L'Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d'offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d'atteindre des résultats extraordinaires.

Nous sommes fiers de travailler avec :


Mars Canada Inc.

Le lieu historique de la Forteresse-de-Louisbourg a collaboré avec Mars Canada Inc. afin de célébrer l'histoire du chocolat au Canada. Mars Canada Inc. a travaillé de concert avec Parcs Canada pour concevoir un emballage de tablette de chocolat DOVEMD vendue sur le site qui a pour thème la Forteresse de Louisbourg. L'emballage fournit des renseignements éducatifs sur le chocolat à Louisbourg dans les années 1700 et sert d'article de souvenir à emporter par les visiteurs.



Association de la Forteresse-de-Louisbourg

L'Association de la Forteresse de Louisbourg est un organisme coopérant qui soutient les activités présentées au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg et y dispense une programmation enrichie. Elle y gère notamment des boutiques, le café et le restaurant du lieu, en plus d'y offrir une programmation spéciale, notamment de l'animation pour les enfants, des activités pédagogiques, un dîner-théâtre et d'autres programmes et activités spéciales pour leurs membres tout au long de l'année.


L'Université du Cap-Breton

L'Université du Cap Breton collabore régulièrement avec le lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg par le biais du Louisbourg Institute, un organisme créé par une faculté de l'Université. Au nombre des projets menés conjointement, mentionnons la recherche, les programmes éducatifs, le tourisme et les activités de marketing, les conférences, les publications et les commémorations. Dans le cadre du programme de maîtrise en beaux-arts avec spécialisation en études patrimoniales de l'Université du Cap Breton, les deux parties soutiennent aussi divers projets de recherche associés à la Forteresse-de-Louisbourg.


L'École de médecine de l'Université Dalhousie / L'Université du Cap-Breton (MedLink)

Le lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg travaille de concert avec l’école de médecine de l’Université Dalhousie (Dalhousie Medical School - lien en anglais seulement) et l’Université du Cap-Breton (Cape Breton University - lien en anglais seulement) afin d’offrir plus d’occasions d’interprétation liée à l’histoire de la médecine, de promouvoir des modes de vie sains et des occasions d’apprentissage pour la communauté médicale. L’école de médecine de l’Université Dalhousie et l’Université du Cap-Breton, grâce à leur protocole d’entente (MedLink) avec la Cape Breton District Health Authority, collaborent dans le but d’offrir au Cap-Breton une meilleure coordination de l’éducation et de la formation en matière de santé..


L'aéroport J.A. Douglas McCurdy de Sydney

Le lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg a collaboré avec l'aéroport J.A Douglas McCurdy de Sydney (Nouvelle-Écosse) pour promouvoir au sein de l'aéroport ce lieu historique et les expériences qu'il offre aux visiteurs.