Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg

Plages non supervisées

Anse Kennington
Anse Kennington
© Parcs Canada

Anse Kennington et anse d'Anson

Le lieu national historique du Débarquement de Wolfe (secteur de l'anse Kennington) renferme deux plages spectaculaires, le long du chemin de l'anse Kennington. La première de ces plages, lieu de débarquement de James Wolfe et de ses troupes en 1758, est celle de l'anse Kennington. La seconde, plus loin et au bout de la route, est celle de l'anse d'Anson. Le stationnement est limité. Pour accéder à l'anse d'Anson, il faut une courte marche dans le bois.

Par temps chaud en été et en automne, ces plages non supervisées offrent des services essentiels (toilettes sommaires, tables de pique-nique). Les plages ne sont pas supervisées. Durant la saison estivale, nombre de groupes et d'organisations y organisent des activités. Il y a parfois des activités spéciales avec supervision des plages.

Comme il se produit parfois de grosses vagues, il faut faire preuve de prudence en tout temps, surtout dans l'eau. Quiconque utilise les plages et les installations le fait à son propre risque. Il est interdit de consommer de l'alcool ailleurs que dans les endroits avec permis d'alcool.

Anse Anson's
Anse d'Anson
© Parcs Canada

Gardiens de nos sites

Le fait de se comporter de manière responsable et respectueuse d'autrui et de l'environnement aide Parcs Canada et la collectivité locale à continuer de garder ces sites, sentiers et plages accessibles aux visiteurs.

Nous vous invitons donc à la coopération, de sorte à minimiser tout impact négatif sur l'environnement.

Lorsque vous fréquentez les sentiers et les plages, agissez de manière responsable; collaborez avec nous pour protéger l'environnement. Ne laissez pas traîner d'ordures. La faune et la flore bénéficieront de votre attention à cet égard. Les prochains visiteurs et les générations futures vous en sauront gré.