Lieu historique national du Canada de la Forteresse-de-Louisbourg

Géocachette

La géocachette au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg
La géocachette au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg 
© Parcs Canada

La géocachette est une course au trésor des temps modernes – un nouveau sport qui gagne en popularité auprès des gens de tous âges. À l'aide des coordonnées (latitude et longitude), les participants utilisent leur GPS (système de positionnement global) pour localiser la cache où se trouve une petite boîte contenant un calepin dans lequel ils peuvent enregistrer leur visite.

Le lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg a le plaisir de vous proposer plusieurs géocaches dissimulées dans les coins et recoins de cette ville fortifiée du 18e siècle. Partez à la chasse aux objets cachés et découvrez des choses fascinantes au sujet de Louisbourg.

Voici comment participer :

Si vous avez aimé votre expérience de géocachette au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg, ne manquez pas de vous renseigner sur le programme de géocachette au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

La géocachette dans les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux

Les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux sont des lieux spéciaux qui sont protégés pour le bénéfice des Canadiens d'aujourd'hui et de demain. Parcs Canada a établi des lignes directrices précises pour la pratique de la géocachette sur ses propriétés. Par exemple, aucune cache n'est enterrée ou dissimulée à l'écart des sentiers, et il est interdit de placer des objets d'échange dans les boîtes.  Les participants désireux de placer quelque chose devront au préalable obtenir l'autorisation d'un membre du personnel préposé à la géocachette; composez le 902-733-3552 pour plus de détails.

Pour en savoir davantage, cliquez sur les liens ci-dessous : 

Parcs Canada souhaite la bienvenue aux géocacheurs 
Lignes directrices de Parcs Canada pour les activités proposées aux visiteurs