Lieu historique national du Canada de la Citadelle-d'Halifax

Comment s'y rendre

Êtes-vous prêt à commencer votre aventure au lieu historique national de la Citadelle d’Halifax? Voici comment nous trouver.

Vue aérienne de la Citadelle d'Halifax et du centre-ville d'Halifax © Parcs Canada

Adresse municipale : 5425, rue Sackville, Halifax, Nouvelle-Écosse   
Coordonnées GPS : N. 44.38760 O. 063.34637

À pied :
Partez du front de mer d’Halifax. Montez sur la colline par n’importe quelle rue et dirigez-vous vers la rue Brunswick. Cherchez la célèbre tour de l’horloge située au pied de la citadelle. Vous verrez aussi les pavillons de signalisation qui dominent les remparts. Une fois parvenu au sommet de l'escalier devant la tour de l'horloge, vous trouverez l'entrée à votre droite. Il existe aussi un moyen plus facile d’accéder à la citadelle en suivant le trottoir à partir de l’entrée de la rue Sackville (entrée des véhicules).

En autobus :
Plusieurs itinéraires des transports publics municipaux (Metro Transit) desservent le centre-ville d’Halifax.

En auto :
Plusieurs autoroutes importantes convergent vers la ville d’Halifax. Suivez les panneaux indicateurs vers le centre-ville d’Halifax. La citadelle comporte deux entrées pour les véhicules : une sur la rue Sackville et l’autre sur Rainnie Drive, à côté du Halifax Common.

En avion :
La ville d’Halifax est desservie par l’aéroport international Robert L. Stanfield, situé à 35 km d’Halifax sur la route 102.

En train :
Via Rail offre un service régulier vers Halifax. La gare se trouve au 1161, rue Hollis. Pour obtenir de plus amples détails sur Via Rail et ses horaires, visitez le www.viarail.ca.


Liens utiles : 
Metro Transit (en anglais seulement) 
Aéroport international Robert L. Stanfield d’Halifax 
Via Rail