Lieu historique national du Canada de la Citadelle-d'Halifax

Quoi de neuf

Vous planifiez une visite à la Citadelle?

La ville d'Halifax entreprendra la construction du rond-point Cogswell dès le 12 avril. Les visiteurs à la Citadelle d'Halifax pourront continuer d'emprunter l'entrée de l'avenue Ahern et de la rue Rainnie durant la première phase des travaux, qui se poursuivront jusqu'en juin. Les visiteurs peuvent également utiliser l'entrée de la rue Sackville. Des mises à jour sur le progrès de la construction seront effectuées tout au long des travaux. Consultez Halifax.ca pour plus de renseignements (en anglais seulement).

Travaux au guichet principal

Parcs Canada apporte des améliorations au guichet principale du lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax. Renseignez-vous avant de circuler sur la propriété afin d’assurer votre sécurité pendant les travaux. » Travaux au guichet principal



Course MEC Citadel Highlander 2015

Deux femmes courent au son de la cornemuse au lieu historique national de la Citadelle-d'Halifax Laissez-vous entraîner par le son de la cornemuse!
© Parcs Canada

Parcs Canada est heureux d’accueillir la 4e edition de la course MEC Citadel Highlander, qui aura lieu le 26 avril à la Citadelle-d’Halifax. Les participants de tous les âges s’amuseront à parcourir l’intérieur et les alentours du fort en forme d’étoile tout en profitant des sons et des images de ce lieu historique. La course des enfants commence à 8 h 45, alors que les courses de 5K et 10K débutent à 9 h 30. Des soldats du 78e régiment des Highlanders et Parka seront là pour encourager les coureurs. Inscrivez-vous à events.mec.ca (en anglais seulement).

 

Exposition sur la Première Guerre mondiale - Musée de l'Armée

Le Musée de l'Armée situé au lieu historique national de la Citadelle-d'Halifax a récemment inauguré sa toute nouvelle exposition intitulée « Le chemin vers Vimy et haut-delà ». Parcs Canada est un fier partenaire de cette organisation à but non lucratif qui, grâce aux contributions du ministère du Patrimoine canadien et du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, entre autres, a créé une exposition remarquable pour commémorer le service et les sacrifices des soldats de la Première Guerre mondiale.
» Le Musée de l'Armée...



Calendrier des événements spéciaux

Venez vous joindre à nous pour une année remplie d’occasions de vivre des expériences de plein air amusantes et fascinantes.
» Calendrier des événements spéciaux de 2015...



Parcs Canada sur Google Maps

Les lieux en Nouvelle-Écosse continentale qui sont prêts pour l'exploration virtuelle au site web maps.google.ca sont : le parc national et lieu historique national Kejimkujik, le LHN du Fort-Anne, le LHN de la Citadelle-d'Halifax, le LHN de la Redoute-York et le LHN de Grand Pré.
» Le projet Parcs Canada-Google Maps ...