Lieu historique national du Canada de la Citadelle-d'Halifax

Activités

Deux petites filles vêtues de l'habit des Highlanders au lieu historique national de la Citadelle d'Halifax.

Participez aux nombreuses activités conçues par le personnel de la citadelle d’Halifax : elles vous feront revivre la vie du soldat de l’époque victorienne ! Inscrivez-vous à une visite guidée ou explorez de manière autonome les divers atouts du fort. Assistez au tir du coup de canon de midi, laissez le son des cornemuses vous émouvoir, ou encore vivez une expérience unique en vous joignant au régiment des 78e Highlanders pour une journée. Les enseignants peuvent aussi participer activement à un programme sur l’histoire canadienne.


Activités en vedette

Des visiteurs suivent un guide durant une visite guidée du fort.

Visite guidée à pied
Suivez un guide en costume d’époque, qui vous accompagnera entre les modestes lits de camp et la salle des rapports où les soldats se rapportaient. Soyez captivé par ses récits fascinants liés aux nombreuses générations qui ont vécu dans la citadelle.

 

Des participants à l'expérience Soldat d'un jour à la citadelle d'Halifax

Soldat d'un jour
Vous êtes-vous déjà demandé quelles sensations vous éprouveriez à enfiler l’uniforme du soldat britannique ? À exécuter des exercices militaires ? Si oui, l’expérience Soldat d’un jour est pour vous.

 

Deux petites filles vêtues de l'habit des Highlanders au lieu historique national de la Citadelle d'Halifax.
Programmes familiaux
Vous visitez la citadelle d’Halifax en compagnie d’enfants ? Parcs Canada les invite à découvrir notre histoire tout en s’amusant. Inscrivez-les au programme Xplorateurs, une vraie partie de plaisir qui permet d’apprendre en explorant. Pour les détectives qui aimeraient résoudre un mystère du XIXe siècle, c’est l’Aventure à la Citadelle qu’il leur faut !

Un guide offre une visite du fort à la lueur de la chandelle.

Visite de lieux hantés : Spectres et frissons
On raconte beaucoup de légendes au sujet de fantômes qui hanteraient ce fort. Sont-elles vraies ? Rendez-vous sur les lieux pour répondre à la question. Glissez-vous dans les recoins sombres de la citadelle d’Halifax, à la tombée de la nuit, pour entendre des histoires d’apparitions fantomatiques et d’événements inexplicables.




Toutes les activités

Évènements spéciaux