Lieu historique national du Canada de Grand-Pré

A girl with a paintbrush
© Parks Canada

Gestion du lieu historique

Propriété fédérale, le lieu historique national du Canada de Grand-Pré est exploité en vertu des dispositions de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, de la Loi sur les lieux et monuments historiques, de la Loi sur l'Agence Parcs Canada et des Principes directeurs et politiques de gestion de Parcs Canada.

Parcs Canada désire s'assurer de l'appui du public et conclure des ententes de coopération qui faciliteront la contribution des collectivités locales et de la communauté acadienne, des autres organisations et des particuliers à la protection du lieu et à la célébration de son histoire. Pour ce faire, Parcs Canada exploite le lieu historique national du Canada de Grand-Pré en collaboration avec la Société Promotion Grand-Pré . L'objectif premier de la Société Promotion Grand-Pré est de promouvoir la culture et l'histoire acadiennes se rattachant à Grand-Pré.

Plan directeur 2012

Plan directeur du lieu historique national de Grand-Pré 2012 (PDF - 7.7 Mo)

Rapport sur l'état des lieux

Rapport sur l'état des lieux 2009 (PDF - 0.9 Mo)


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).