Lieu historique national du Canada de Grand-Pré

Inscription du Paysage de Grand-Pré à la liste des sites du patrimoine mondial

Parcs Canada célèbre avec ses partenaires l’inscription du Paysage de Grand-Pré comme le nouveau site du patrimoine mondial au Canada!

Le lieu historique national de Grand-Pré
© Christophe Rivet

L’Unesco a déterminé que le Paysage de Grand-Pré englobe les caractéristiques culturelles qui sont si exceptionnels, qu’ils sont d’une grande importance pour les générations présentes et futures de l’humanité tout entière. Le lieu historique national de Grand-Pré est au cœur du Paysage de Grand-Pré qui est reconnu pour sa valeur universelle exceptionnelle. On vous invite à venir découvrir le splendide Lieu historique national de Grand-Pré cet été.

Pour plus d’information sur le patrimoine mondiale d’Unesco, le processus de nomination et la valeur universelle exceptionnelle du seizième site du patrimoine mondial, voir liens suivants :


Communiqué de presse - Le Canada accueille un nouveau site du patrimoine mondial de l’Unesco

Le paysage de Grand Pré en Nouvelle Écosse est nommé 16e site du patrimoine mondial au Canada

Grand-Pré (Nouvelle Écosse), le 29 juin 2012 – L’honorable Peter Kent, ministre canadien de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a réagi aujourd’hui à la nouvelle selon laquelle le paysage de Grand Pré en Nouvelle Écosse a été inscrit à la Liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) pour sa valeur universelle exceptionnelle. Le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO a pris cette décision lors de sa réunion annuelle, qui a lieu cette année en Russie.

Lire le communiqué de presse