Lieu historique national du Canada Alexander-Graham-Bell

Apprenez comment les expériences de Bell en aéronautique l'ont amemé à construire l'hydroptère qui a établi un record mondial de vitesse.
Apprenez comment les expériences de Bell en aéronautique l'ont amené à construire l'hydroptère qui a établi un record mondial de vitesse.
© Parcs Canada / Morrison Powell

Comment s'y rendre

Le lieu historique national Alexander-Graham-Bell est situé sur la rue Chebucto (route 205), dans le secteur Est du village de Baddeck, une communauté de 1 000 habitants qui est le centre municipal et le centre de services du comté de Victoria (Nouvelle-Écosse).

De Port Hawkesbury (Nouvelle-Écosse) :

Suivez la route Transcanadienne (route 105) vers l'est pendant une heure. Prenez la sortie 9 à Baddeck. La distance jusqu'au site est de 2 km.

De Sydney (Nouvelle-Écosse) :

Empruntez la route 125 vers l'ouest jusqu'à la route Transcanadienne (route 105), puis continuez vers l'ouest sur la route Transcanadienne pendant une heure. Prenez la sortie 9 à Baddeck. La distance jusqu'au site est de 2 km.

L'aéroport J.A. Douglas McCurdy Sydney Airport offre maintenant des vols quotidiens directs entre Sydney et Toronto, ainsi que des vols quotidiens entre Sydney et Halifax. Veuillez consulter leur site Web pour plus d'informations (en anglais seulement).


Aux utilisateurs de GPS :

Pour vous rendre au lieu historique national Alexander-Graham-Bell : 
46.103409, -60.746506