Lieu historique national du Canada Alexander-Graham-Bell

Préparer l’avenir 

Qu’est-ce qu’un plan directeur?

Le plan directeur est un instrument essentiel qui permet à Parcs Canada de s'acquitter de ses engagements envers la population canadienne. Le processus de planification donne aux collectivités autochtones, aux intervenants, aux partenaires, aux résidants des environs et au grand public la possibilité de s’exprimer et de façonner l'avenir du lieu.

Les plans directeurs sont des documents prospectifs qui présentent une vision des parcs ou des lieux historiques nationaux pour assurer le meilleur avenir possible, ainsi que des stratégies pour y parvenir. Le nouveau plan directeur de lieu historique national du Canada Alexander-Graham-Bell guidera les décisions prises et les gestes posés par Parcs Canada afin de protéger, présenter et exploiter cet lieu pour les cinq prochaines années. 

Les plans directeurs font l’objet d’un examen tous les cinq ans et tiennent compte des commentaires et de la participation des partenaires, des intervenants et du public, et ce, afin de s’assurer que le plan demeure pertinent et efficace. Le programme de a commencé par une évaluation de l’état des lieux, qui a permis de cibler des enjeux clés à adresser dans le cadre de l’élaboration du nouveau plan. Nous vous invitons à nous faire part de vos idées, de vos commentaires et de vos suggestions tout au long du processus d’examen.

Vision proposés et stratégies clés proposées