Lieu historique national du Canada Alexander-Graham-Bell

Lieux historique national Alexander Graham Bell

Baddeck sert à la fois de point de départ et de point d’arrivée de la célèbre piste Cabot. Faites une halte dans ce village avant de partir à la découverte de l’île du Cap-Breton, un magnifique terrain de jeu de bord de mer pour les amateurs de randonnée, de kayak, de golf et de baleines.

L’endroit est situé sur les rives du lac Bras d’Or et surplombe la baie Baddeck et l’île Kidston. Son étendue dégagée et accueillante en fait une destination populaire pour pique-niquer et faire voler des cerfs-volants. En regardant vers le sud-est, vous verrez le port, la promenade de bois et le quai de Baddeck. Et depuis le toit-terrasse du site, vous pourrez admirer le domaine de Beinn Bhreagh, la résidence d’été tant aimée de Bell et l’endroit même où un grand nombre de ses inventions et expériences scientifiques ont dépassé le stade de l’ébauche.

Vous vous sentirez immédiatement à l’aise dans ce paysage, tout comme Bell en 1885, qui a décidé d’y établir ses quartiers d’été. Bell a été ébloui par la beauté du Cap-Breton, avouant que la région surpassait tout ce qu’il avait vu au cours de ses voyages de par le monde.