Lieu historique national du Canada du Fort-Anne

Visites

Visites auto-guidée

Découvrez ce qui fait du fort Anne un endroit unique à visiter! Procurez-vous le plan du site, disponible au Quartier des officiers, et visitez les lieux à votre propre rythme. Le dépliant Capitale, colonie et bastion : l’histoire du Fort-Anne, le plus ancien lieu historique national du Canada est un bon ressource pour une visite autonomne. Il est disponible pour achat au Quartier des officiers.

Remontez le temps avec le télescope Tully

 
© Parcs Canada

 
© Parcs Canada

Commencez votre aventure et partez à la recherche des clés en ramassant un exemplaire de notre cahier d’activités familiales au quartier des officiers. Ce programme interactif est conçu pour les familles et les enfants âgés entre 5 et 13 ans. Ce cahier d’auto-interprétation fournit des renseignements utiles aux familles pour voyager dans le passé grâce à une série d’activités offertes sur place. Chaque activité est complète en soi, ce qui permet aux familles de choisir celles qu’elles préfèrent en fonction du temps qu’elles comptent passer au lieu.

Cherchez et vous trouverez

Transformez votre visite familiale en chasse au trésor en vous lançant à la recherche d’articles spécialement associés au Fort-Anne. En passant au poste d’accueil, prenez une liste de contrôle et cochez-en les éléments au gré de votre visite du lieu. Pour avoir une chance de remporter un prix, n’oubliez pas de rendre votre liste en partant! 

Xplorers 2013

Xplorers

Demandez votre livret d’activités gratuit et remplissez une série de missions dans le fort pour obtenir votre souvenir! Vous pouvez collectionner un souvenir aux endroits de Parcs Canada en Nouvelle-Écosse et dans le reste du Canada! Vous désirez les collectionner TOUS? Trouvez la destination de votre prochaine mission ici.



Visite du cimetière à la chandelle

presentée par le Historical Association of Annapolis Royal - en anglais seulement

Quartier des officiers et pierre tombale Découvrez le fort Anne au nuit
© Parcs Canada

Une personne en costume de deuil du XIXe siècle et la lueur des chandelles donnent le ton à ces visites du cimetière de la garnison. Apprenez davantage sur la vie et les coutumes des personnes qui ont façonné l’histoire du fort Anne et de la région. Vous pourrez examiner certaines pierres tombales de ce lieu de sépulture, l’un des plus vieux cimetières anglais au Canada. Ces visites sont offertes de juin à octobre. Des frais d’admission sont perçus.
 
Pour plus d'informations : Historical Association of Annapolis Royal Candlelight Graveyard Tours (en anglais seulement)