Lieu historique national du Canada du Fort-Anne

Comment s'y rendre

Carte de la sudouest de la Nouvelle-Écosse © Parcs Canada























 




Veuillez voir la version imprimable. (PDF - 409 Ko)

GPS icon Coordonnées GPS
N 44.74185 W 065.51861


En voiture

Le lieu est situé dans la ville d'Annapolis Royal. Sur la route 101, prenez la sortie 22, et dirigez-vous vers le nord sur la route 8. À Annapolis Royal, aux feux de circulation, continuez sur la rue St George, puis prenez la deuxième rue à gauche, qui vous mènera au fort Anne. Annapolis Royal est situé à environ 2 heures de route de Halifax et à environ 1 heure et demie de route de Yarmouth.

En avion

L’aéroport international de Halifax dessert de façon continue plusieurs villes d’Amérique du Nord et d’Europe. De l’aéroport, prenez la route 102 jusqu’à la sortie 4B (Windsor/Annapolis Valley) et ensuite la route 101 jusqu’à la sortie 22, puis suivez les directives présentées ci dessus.  

En train

La compagnie ferroviaire Via Rail offre un service régulier jusqu'à la station la plus près, Halifax. De Halifax, prenez la route 102 jusqu’à la sortie 4B (Windsor/Annapolis Valley) et ensuite la route 101 jusqu’à la sortie 22, puis suivez les directives présentées ci dessus.

En traversier

Les traversiers de l’entreprise Bay Ferries desservent le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Le bateau The Princess of Acadia assure quant à lui la liaison entre Digby, en Nouvelle-Écosse, et Saint John, au Nouveau-Brunswick. Annapolis Royal est situé à environ 30 minutes de route de Digby.


Liens utiles

Parcs Canada - Guide du visiteur au Canada atlantique
La ville d'Annapolis Royal (en anglais seulement)
Site officiel du tourisme de la Nouvelle-Écosse 
Via Rail 
L’aéroport international de Halifax 
Bay Ferries (en anglais seulement)



N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).