Lieu historique national du Canada du Fort-Anne

Activités spéciales 2015 aux lieux historiques du Fort Anne et de Port-Royal

Gâteau de la Fête du Canada, LHN du Fort-Anne Feux d'artifice au lieu historique national de Fort-Anne
© Parcs Canada

Activités à venir

Juillet

Samedi, 18 juillet – Journée des parcs
Lieu historique national du Fort-Anne

Célébrez la Journée des parcs au Fort Anne le 18 juillet et assistez au concert du « Annapolis Basin Community Band » le 19 juillet - En cette journée des parcs nous mettons à l’honneur notre riche patrimoine culturel, avec des activités pour la famille, incluant de la musique du « Wee Pipe Band » en après-midi. En reconnaissance des événements de la première guerre mondiale, nous continuons une exposition temporaire en vue au Quartier des Officiers jusqu’au 30 septembre. Revenir le dimanche à 13 h 30 assister au concert de l’Annapolis Basin Community Band and Friends, (en cas de pluie l’événement aura lieu à la caserne des pompiers).

Vendredi, 31 juillet au dimanche, 2 août – Journées de rassemblement
Lieu historique national du Fort-Anne
Imprégnez-vous de la vue, des odeurs et des sons du tir au fusil à la poudre noire, de la cuisine en plein air et de la vie dans un camp militaire du XVIIIe siècle. Le 2e Bataillon du 84e Régiment d’infanterie (Royal Highland Emigrants) vous offre un tableau vivant de ce qu’était la vie militaire à l’époque. Samedi, ne manquez pas le combat tactique montrant des techniques militaires du XVIIIe siècle (si la météo le permet). Les activités commencent vendredi soir et elles se poursuivront jusqu’à midi, le dimanche.

Août

Dimanche, 9 août – Traditions de construction
Lieu historique national de Port-Royal

Venez rencontrer les divers artisans qui vous montreront leur savoir-faire et partageront leur connaissance des techniques qui ont été utilisées pour reconstruire l’Habitation de Port-Royal, il y a près de 75 ans. L’équarrissage du bois d’œuvre, la fabrication de bardeaux, le tournage du bois et le travail de forge sont des techniques qui sauront captiver votre intérêt. Imaginez à quel point les artisans de ce temps seraient fiers de savoir qu’aujourd’hui l’Habitation constitue un point marquant dans les efforts de mise en valeur du patrimoine canadien. De 13 h à 16 h.

Samedi, 15 août et  dimanche, 16 août – Matchs de criquet
Lieu historique national du Fort-Anne
Un match de cricket? Le craquement du saule sur le cuir se fera ne nouveau entendre à l’Ancient Home of Cricket en Nouvelle-Écosse. Fort-Anne sera l’hôte de deux matchs de cricket de 20 manches. Ces matchs seront disputés par des concurrents en uniforme datant des années 1890. Le thé traditionnel sera servi entre les manches. Des ateliers d’initiation seront présentés à 10 h le matin les deux journées.

Dimanche, 23 août – Journée de la culture Mi'kmaq
Lieu historique national de Port-Royal

Écoutez le rythme des tambours, entonnez la chanson de la joie et venez vivre les traditions, l’histoire, la musique, les chants, les jeux et le mode de vie de ce peuple, lors de cette journée consacrée à la culture Mi’kmaq. Visitez un wigwam et prenez part à une partie de « Waltes ». De 13 h à 16 h.

Septembre

Samedi, 12 septembre – Festival familial de Port-Royal
Lieu historique national de Port-Royal

Faites voler un cerf-volant, apportez un lunch pour un pique-nique et une chaise pliante – écoutez de la musique, donnez un câlin à Parka et visitez l’Habitation en cette belle journée familiale parrainée par la municipalité du comté de l’Annapolis et organisée en collaboration avec Parcs Canada. De 13 h à 16 h.


Autres activités spéciales de Parcs Canada en Nouvelle-Écosse continentale 


Événements communautaires:

Annapolis Royal Festivals and Events (en anglais seulement)