Lieu historique national du Fort-Anne

Quoi de neuf

Le musée, ‘O’Dell House’ présente le Fort-Anne au fil des siècles

À compter du lundi 20 février, à l’occasion du 100e anniversaire du lieu historique national du Fort-Anne, premier lieu historique national administré au Canada, l’Annapolis Heritage Society a l’honneur d’accueillir une exposition spéciale d’images et d’objets rares issus des archives du fort, notamment des cartes, des lithographies et des photos. À une époque ou à une autre, cette collection a été exposée au musée du quartier des officiers du lieu historique national du Fort-Anne.

L’exposition, qui se trouve à l’étage de l’O’Dell House Museum, sera présentée jusqu’au samedi 15 avril. Vous pouvez la visiter du mardi au jeudi de 13 h à 16 h, le vendredi de 13 h à 20 h et le samedi de 13 h à 17 h.

Pour tout renseignement complémentaire appeler au 902-532-2321 ou consulter le site Web: www.parcscanada.gc.ca/fortanne.



Activités, événements spéciaux et programmes 2017

Les détails et listes d'activités, d'événements spéciaux et de programmes pour la saison 2017 sont maintenant en ligne!



Le plan directeur des lieux historiques nationaux du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse est maintenant disponible!

Un plan directeur a été préparé pour les lieux historiques nationaux du Fort Anne, du Fort-Edward, du Fort-Charles et de l’Établissement-Melanson, connus collectivement comme les lieux historiques nationaux du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Formulé après une vaste consultation publique, ce plan fournit une orientation stratégique pour ces lieux historiques nationaux pour les 10 à 15 prochaines années.

Le plan a été déposé au Parlement et des copies papier sont disponibles sur demande. Le sommaire du plan directeur est affiché ici accompagné d'une version PDF du plan dans son intégrité.



Le quartier des officiers du fort Anne fait peau neuve

Le quartier des officiers a été construit en 1797, puis restauré en 1935, et il est maintenant temps de réhabiliter et de renforcer de nouveau les murs anciens. Le personnel de Parcs Canada... >> suite

  

Le concours "La sortie scolaire la plus cool au Canada" vient au fort Anne!

Parcs Canada célèbre l’année prochaine le 150e anniversaire du Canada ainsi que le centenaire des lieux historiques nationaux du Canada. Pour souligner ces anniversaires, le grand prix de cette année est un voyage de cinq jours tous frais payés dans les lieux de Parcs Canada en Nouvelle-Écosse, y compris une visite au fort Anne, le premier lieu historique national du Canada!

Du 5 au 9 juin 2017, une classe chanceuse de secondaire 2 ou de 8e année participera au voyage d’une vie! Entre autre, les élèves;

-Exploreront les magnifiques paysages du parc national et lieu historique national Kejimkujik et s'initieront à la culture Mi’kmaq.
-Manipuleront des artefacts avec soin dans le cadre d'une « Visite en gants blancs » au lieu historique national Fort-Anne.
-Découvriront les tunnels et les cellules hantés du lieu historique national de la Citadelle-d'Halifax.
-Rendront visite à Samuel de Champlain en personne au lieu historique national de Port-Royal .
-Découvriront le passé tragique et poignant des Acadiens au lieu historique national de Grand-Pré classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
Et bien plus encore!

Ne ratez pas l’occasion de célébrer le 150e anniversaire du Canada avec Parcs Canada et les partenaires de Mon Passeport Parcs. Inscrivez-vous au concours "La sortie scolaire la plus cool au Canada" dès maintenant!