Lieu historique national du Fort-Anne

Quoi de neuf

Journées de rassemblement
29 juillet (soir) et 31 juillet (midi) 

Venez rencontrer les soldats et les familles du 2e Bataillon, 84e Régiment d’infanterie (Royal Highland Emigrants) et explorez leur camp sur le terrain de rassemblement. Imprégnez-vous des couleurs, des odeurs et des sons de la mousqueterie à la poudre noire lors de démonstrations le samedi matin. Sentez le délicieux arôme de la cuisine de bivouac, typique de la vie dans un camp militaire du XVIIIe siècle. Le 84e Régiment brosse un tableau d’une réalité criante du quotidien des militaires d’il y a trois siècles. Samedi après-midi (si le temps le permet), une bataille tactique mettra en vedette les techniques militaires du XVIIIe siècle. Samedi soir à 20 h, ils feront une traditionnelle cérémonie du crépuscule, et dimanche matin à 9 h 30 il y aura une messe.


Fort Anne : Ouvert à tous!

Parcs Canada aimerait rappeler à toute la collectivité que même s’il reste quelques travaux à terminer au quartier des officiers, le lieu historique national du Fort-Anne est néanmoins ouvert pour la saison. Venez nous visiter! Le travail se poursuit en arrière-plan en prévision de notre 100e anniversaire en 2017.


Le quartier des officiers du fort Anne fait peau neuve

Le quartier des officiers a été construit en 1797, puis restauré en 1935, et il est maintenant temps de réhabiliter et de renforcer de nouveau les murs anciens. Le personnel de Parcs Canada... >>En plus


Offre 2 pour 1 de carte d’entrée saisonnière de 2016 à Annapolis Royal!

La carte d’entrée saisonnière de 2016 pour les lieux historiques du Fort-Anne et de Port-Royal est une valeur sûre, non seulement pour les passionnés d'histoire, mais aussi pour les propriétaires de chiens et les amateurs d’activités spéciales! La carte vous offre un nombre illimité de visites aux lieux historiques du Fort-Anne et de Port-Royal en 2016, et elle est disponible aux deux lieux. Adultes, 9,80 $; aînés, 8,55 $; famille ou groupe, 24,50$.