Lieu historique national du Canada des Îles-Canso

Installations et services

Le stationnement est gratuit et abondant devant le centre d'accueil. Des toilettes publiques, accessibles aux fauteuils roulants et des téléphones publics se trouvent au centre d'accueil. Il y a deux latrines à l'île Grassy.

Accessibilité pour personnes handicapées

Le centre d'accueil est accessible en fauteuil roulant. La vidéo est sous-titrée. Le sentier d'interprétation sur l'île Grassy est accessible en fauteuil roulant la plus part du temps, moyennant de l'aide.

Canso

Canso est un village de pêche traditionnel de la Nouvelle-Écosse. En entrant dans le village, arrêtez-vous au Monument aux marins. Entouré des membrures d'un bateau, ce monument est dédié aux habitants de la région qui ont péri en mer. Une messe commémorative est dite chaque année au mois d'août.

Visitez le musée de Canso, dans la maison Whitman, où un centre d'accueil est ouvert pendant la saison touristique. Demandez de l'information sur les services et les ressources pour les touristes. Prenez le temps d'admirer la vue à partir du balcon de veuve. Regardez les photos et les meubles d'époque, et admirez les paysages de Canso peints par l'artiste naïf, Mel Schrader.

Visitez aussi le cairn et la plaque commémoratives sur la rue School.