Lieu historique national du Canada du Phare-de-Cap-Spear

Activités

Festival des baleines

Chaque année, des milliers de baleines migrent vers les eaux de Terre-Neuve et du Labrador pour se nourrir. Le lieu historique national du Phare-de-Cape-Spear est un lieu privilégié pour observer le spectacle que nous offrent ces créatures géantes chaque été. Pour marquer leur arrivée dans nos eaux, le lieu historique national du Phare-de-Cape-Spear organisera, le dimanche 23 juin 2013, de 10 h à 16 h, le troisième Festival des baleines. Au programme, activités spéciales, expositions, observation de baleines et bien d'autres choses encore!

Le fort Cape Spear, témoin de nombreux torpillages pendant la Seconde guerre mondiale

Venez écouter un soldat de l'Artillerie royale canadienne (1943) vous raconter l'histoire fascinante du fort Cape Spear et des U-boats allemands. À la fin de votre visite, mettez les mains sur une mitraillette Thompson. Pour vous renseigner ou faire des réservations, appelez au 772-5367.

Dîner dans le phare

En partenariat avec la Restaurant Association of Newfoundland et avec des restaurants de la région, le lieu historique national du Phare-de-Cape-Spear a le plaisir de proposer, cette année encore, des dîners dans le phare. Du 23 juin au 15 septembre, tous les dimanches à 18 h 30, venez vivre une expérience unique : déguster un délicieux dîner en admirant le coucher du soleil par les fenêtres du phare historique, le tout au son de la musique terre-neuvienne. Une soirée mémorable en perspective. Pour réserver, appelez au 709-765-8483.

Un après-midi terre-neuvien au Cap

Les 13 et 20 juillet 2013, venez passer avec nous un délicieux après-midi en prenant le thé traditionnel accompagné de toutons dans le phare historique, au son du violon et des chants de Fergus O'Byrne. Pour tout renseignement ou pour faire des réservations, appeler au 772-5367.