Common menu bar links

Cape Spear Lighthouse National Historic Site of Canada

Cape Spear Lighthouse National Historic Site

Need an escape? Parks Canada has you covered!

Activities

Tely Hike
How Chocolate Changed the World
Whale Festival
Lighthouse Dinners
Stories of Shipwrecks
Campfire at Cape Spear
Music at the Sites 
Fort Cape Spear  

 

Tely Hike

The East Coast Trail turns 20! On Saturday, June 7, come celebrate with the East Coast Trail Association on International Trails Day, the annual East Coast Trail Tely Hike fundraiser. The City of St. John's is the host community this year and three hikes offered will start at Cape Spear Lighthouse National Historic Site! For more information and registration, visit the East Coast Trail Association website. We are looking forward to hiking with you!

How Chocolate Changed the World: An evening of chocolate tasting at one of Parks Canada’s most scenic sites

Join Newfoundland Chocolate Company on a walk through history at beautiful Cape Spear and discover how the humble cocoa plant helped shape the world we know today. Open to chocolate lovers of all ages. Places are limited so please book early. Saturday June 21, 7:00 to 9:00 PM - Cape Spear Lighthouse National Historic Site. Adult $20, Child $15. Tickets available in-store.

Whale Festival

Every year thousands of whales migrate to the waters off Newfoundland and Labrador to feed. Cape Spear Lighthouse National Historic Site is one of the premier locations to sit and take in the spectacle these giants put on each summer. In celebration of their arrival off our shores, Cape Spear Lighthouse National Historic Site will host on Sunday, June 22, 2014 from 10am-3pm, its fourth annual 'Whale Festival' with special events, exhibits, whale watching and more!

Cape Spear Historic Dinners

Come and enjoy the ambiance, dining by candlelight with gentle sounds of traditional music in the oldest surviving lighthouse in Newfoundland, just steps from the most spectacular view of the Atlantic Ocean. Parks Canada in partnership with the Restaurant Association of Newfoundland brings some of the province’s finest chef’s to the lighthouse to share our exquisite local cuisine, creating a truly unique fine dining experience only possible in Eastern Newfoundland. With wine, $85. Without wine, $75. Call 765-8483 for reservations. Find out more here: Cape Spear Historic Dinners

Stories of Shipwrecks

From the creator of the award-winning St. John`s Haunted Hike comes an evening of stories of shipwrecks and sea monsters at Cape Spear Lighthouse National Historic Site. July 31 and August 28, 7:00 PM. Cost: $15 ($10 for kids 12 and under) – cash sale only

Campfire at Cape Spear

Come sit around our campfire! Join us in singing and clapping along to all of your favourite campfire songs or just sit back, relax and listen while you roast marshmallows and enjoy a cup of the Newfoundland Chocolate Factory's finest hot chocolate and experience a magical family evening at Cape Spear. June 28, July 12, and August 16 at 7:00 PM. Adult $3.90, Child $1.90.

Music at the Sites

Parks Canada in partnership with the Folk Arts Society will be presenting a concert series featuring local artists at iconic national historic sites in eastern Newfoundland. Performances will take place at the Signal Hill Theatre, The Cape Spear Bunkers, Castle Hill and Ryan Premises throughout the summer and into the fall. Check with our visitor centre staff for dates and performers!

Fort Cape Spear

This new interpretive program walks visitors through remnants of the WWII batteries & other defense structures & tells the little known story of the “small” town that sprang up at Cape Spear almost overnight. Every Sunday in July and August, 3:30 PM. Adult $3.90, Child $1.90.

Lieu historique national du Canada du Phare-de-Cap-Spear

Lieu historique national du Canada du Phare-de-Cap-Spear

Besoin d’une escapade? Parcs Canada vous accueille sous son toit!

Activités

Tely Hike
Comment le chocolat a façonné le monde
Festival des baleines
Dîners au Lieu historique national du Canada du Phare-de-Cap-Spear 
Feu de camp au Cap Spear 
Histoires de naufrages
Concerts aux lieux historiques nationaux
Fort du Cap Spear
 

Tely Hike

Le samedi 7 juin 2014 - Le Sentier de la Côte Est fête ses 20 années d'existence! Venez célébrer avec l'Association du Sentier de la Côte-Est lors de la Journée internationale des sentiers, et participez par le fait même à la levée de fonds annuelle de l'Association (Tely Hike). La Ville de St. John's sera l'hôte de cette journée spéciale, et trois randonnées seront offertes dans le secteur du Lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear! Pour plus d'informations et pour vous inscrire, visitez le site web de l'Association du Sentier de la Côte-Est (en anglais). Nous avons hâte de marcher avec vous!

Comment le chocolat a façonné le monde : une soirée de dégustation de chocolat sur l’un des sites les plus panoramiques de Parcs Canada.

Joignez vous à la Newfoundland Chocolate Company pour une promenade à travers l’histoire au magnifique Cap Spear et découvrez comment cette humble plante de cacao a façonné le monde que nous connaissons aujourd'hui. Cette activité s’adresse aux amateurs de chocolat de tous âges. Le nombre de places étant limité, il importe de réserver à l’avance. Le samedi 21 juin, de 19 h à 21 h - Lieu historique national du Phare du Cap-Spear. Adulte 20 $, enfant 15 $. Billets disponibles en magasin.

Festival des baleines

Chaque année, des milliers de baleines migrent vers les eaux de Terre-Neuve et du Labrador pour se nourrir. Le lieu historique national du Phare-de-Cape-Spear est un lieu privilégié pour observer le spectacle que nous offrent ces créatures géantes chaque été. Pour marquer leur arrivée dans nos eaux, le lieu historique national du Phare-de-Cape-Spear organisera, le dimanche 22 juin 2014, de 10 h à 15 h, le
quatrième Festival des baleines. Au programme, activités spéciales, expositions, observation de baleines et bien d'autres choses encore!

Dîners au Lieu historique national du Canada du Phare-de-Cap-Spear 

Venez savourer un repas à la lueur des chandelles et au son d’une douce musique traditionnelle dans le phare le plus ancien de Terre Neuve et Labrador, à deux pas du point de vue le plus spectaculaire sur l’océan Atlantique. Grâce à un partenariat avec l’association des restaurants de Terre-Neuve-et-Labrador, Parcs Canada peut compter sur les meilleurs chefs de la province pour vous faire découvrir notre excellente cuisine locale et vous faire vivre une expérience gastronomique tout à fait unique dans l’est de Terre-Neuve-et-Labrador. Pour réserver, appelez au 765-8483. Pour en savoir davantage : Dîners au Lieu historique national du Canada du Phare-de-Cap-Spear

Histoires de naufrages

Passez une soirée en compagnie du créateur du spectacle primé St. John`s Haunted Hike qui vous racontera des histoires de naufrages et de monstres marins au lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear. Le 31 juillet et le 28 août, à 19 heures. Coût : 15 $ (10 $ par enfant de 12 ans et moins) – argent comptant seulement

Feu de camp au Cap Spear

Venez vous asseoir autour de notre feu de camp! Joignez vous à nous pour chanter vos chansons préférées et taper des mains tout en profitant de la chaleur des flammes ou détendez vous tout simplement en faisant griller des guimauves et en dégustant le meilleur chocolat chaud de Terre Neuve et Labrador . Une soirée familiale sans pareille vous attend à Cap Spear! Le 28 juin, le 12 juillet et le 16 août, à 19 heures. Adulte 3,90 $, enfant 1,90 $

Concerts aux lieux historiques nationaux

Parcs Canada, en partenariat avec la Folk Arts Society, offrira une série de concerts mettant en vedette des artistes locaux dans les lieux historiques nationaux emblématiques de l’est de Terre-Neuve-et-Labrador. Les spectacles se tiendront tout au long de l’été et au début de l’automne au théâtre de Signal Hill, aux bunkers de Cap Spear, ainsi qu’aux lieux historiques nationaux de Castle Hill et de l’Établissement Ryan. Informez vous auprès du personnel de nos centres d’accueil pour connaître les dates de spectacle et les artistes.

Fort du Cap Spear

Ce nouveau programme d’interprétation fait découvrir aux visiteurs les vestiges des batteries et d’autres structures de défense de la Seconde Guerre mondiale, et leur fait connaître l’histoire peu connue de la « petite » ville qui est apparue presque du jour au lendemain à Cap Spear. Tous les samedis à 15 h 30, du juillet au août. Adulte 3,90 $, enfant 1,90 $