Lieu historique national du Canada de Signal Hill

Installations et services

Le Centre d'accueil de Signal Hill a été rouvert au public en 2006, à l'occasion de la Journée des parcs. L'exposition modernisée présente le « signaleur » qui raconte aux visiteurs l'histoire de lieu au moyen des expositions et du film. Les visiteurs peuvent ainsi se renseigner sur le rôle important joué par Signal Hill dans l'histoire militaire et l'histoire des communications. Ils découvriront des détails fascinants sur toutes les facettes de cette histoire, depuis les attaques de St. John's par les Français dans les années 1600 jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, quand les soldats américains et canadiens étaient en garnison sur la colline de Signal Hill. Le Centre d'accueil saura plaire aux visiteurs de tous âges. Tant les enfants que les adultes aimeront les expositions et les kiosques interactifs d'où ils pourront envoyer leurs propres messages et même tirer un canon!

Service bilingue offert en saison. Le Centre d'accueil, les toilettes et le sentier du Poste de guet sont accessibles en fauteuil roulant. Les toilettes se trouvent au Centre d'accueil. Le cachet historique de l'architecture de la tour Cabot n'a pas permis de la rendre accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Boutique - Dans la tour Cabot, la boutique de cadeaux Heritage, exploitée par la Historic Sites Association of Newfoundland and Labrador, vend des objets artisanaux, des confitures maison, des souvenirs et divers autres produits associés à Terre-Neuve. La boutique est fermée de mi-novembre à la fin de avril.

Durant l'été, la Society of Newfoundland Radio Amateurs (SONRA) exploite une station radio amateur au premier étage de la tour Cabot, poursuivant une pratique amorcée grâce à la percée scientifique effectuée par Marconi en 1901.