Lieu historique national du Canada de Signal Hill

Information aux visiteurs  © Parks Canada

Information aux visiteurs

Signal Hill met en valeur la riche histoire militaire de St. John’s et celle des communications, en plus d’offrir des vues spectaculaires sur la ville et l’océan. Laissez-vous séduire par les spectacles militaires et musicaux, les cérémonies émouvantes, les randonnées le long des côtes, le caractère dramatique des fortifications et la célèbre tour Cabot.  

Nous remettons en état les infrastructures du lieu historique national de Signal Hill!
Pour en savoir davantage, allez à:  Ce qu'il faut savoir avant votre visite



Parcourez les liens ci-dessous pour obtenir de l’information à jour qui vous aidera à planifier votre visite.


En vedette

  • Faites du centre d’accueil votre point de départ. Vous pourrez y revivre l’histoire militaire et l’aventure des communications dont Signal Hill a été le théâtre. Le personnel du centre vous renseignera sur les programmes spéciaux, les événements et les visites guidées.
  • Signal Hill était le point de réception du premier signal transatlantique sans fil émis depuis Cornwall en Angleterre. Guglielmo Marconi a installé son récepteur radio dans un hôpital abandonné et y a reçu le signal transatlantique sans fil, le 12 décembre 1901. La communication, reçue au moyen d’un cerf-volant auquel était fixée une antenne, était la lettre « S » (point, point, point) en code morse.
  • Visitez la batterie de la Reine et les casernes, et apprenez-en plus sur la défense du port de St. John’s au XIXe siècle. La fortification de Signal Hill commence pendant la Révolution française et les guerres napoléoniennes (1792-1815).
  • Emblème le plus visible de St. John’s, la tour Cabot est érigée entre 1897 et 1901 pour marquer le Jubilé de diamant de la reine Victoria et souligner le 400e anniversaire de l’arrivée de Cabot à l’île de Terre-Neuve.
  • Au sommet de Signal Hill, par temps clair, les vues sont imprenables sur l’Atlantique et le port de St. John’s. Vous pourrez repérer des icebergs (au printemps et en été) et des baleines. Depuis la tour Cabot, observez les vagues se briser, puis repérez le phare du Cap-Spear, le point le plus à l’est de l’Amérique du Nord.
  • Le tattoo de Signal Hill, de renommée internationale, présente en été des exercices de militaires en uniformes d’époque, des démonstrations de tactique et de la musique.
  • Enfilez vos chaussures de randonnée. Les sentiers à couper le souffle de Signal Hill vous appartiennent, notamment le populaire sentier du cap Nord qui compte 4 km et de superbes vues sur le goulet. 
  •  Profitez des événements saisonniers spéciaux : récits de fantômes, dégustation de vins, concerts et tir du canon de midi où vous perpétuerez une vieille tradition à St. John’s.