Lieu historique national du Canada de Signal Hill

Merveilles naturelles et trésors culturels

Signal Hill National Historic Site  Lieu historique national de Signal Hill 
© Destination St. John's

 En surplomb du port de St. John’s et de l’océan Atlantique, Signal Hill est l’attraction la plus visible et la plus populaire de la ville. Vous plongerez dans l’histoire militaire et dans celle des communications, en plus de profiter de vues panoramiques et de déploiements saisonniers d’apparat militaire.

Signal Hill a hébergé les ouvrages de défense du port de St. John’s, du XVIIe siècle jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. C’est là qu’a eu lieu, en 1762, la dernière bataille de la guerre de Sept Ans en Amérique du Nord.

Visitez la célèbre tour Cabot, érigée pour souligner le 400e anniversaire de la « découverte » de l’île de Terre-Neuve par John Cabot et le 60e anniversaire du règne de la reine Victoria. Voyez l’endroit où Guglielmo Marconi a reçu le premier signal transatlantique sans fil en 1901, ce qui préfigurait l’ère des communications sans fil.

Laissez votre regard errer sur l’océan, à l’affût des baleines et des icebergs. Participez aux visites guidées et aux activités spéciales. Écoutez l’écho des tambours et des exercices se répercuter dans les environs lors du renommé tattoo de Signal Hill, un événement estival de six semaines.

Apprendre plus