Lieu historique national du Canada de Signal Hill

Les activités d’été à Signal Hill

Programmation 2014

Tattoo de Signal Hill
Tir du canon de midi
Camp d’instruction 
Les fantômes de Signal Hill
Dégustation à Signal Hill
La journée des parcs du Canada
Initiation au camping
Visites guidées quotidiennes
Cérémonie du lever du soleil pour la fête du Canada
Festival de théâtre en plein air « Shakespeare by the Sea »  

Tattoo de Signal Hill

Tattoo de Signal Hill Tattoo de Signal Hill
© Parcs Canada

Le Tattoo de Signal Hill présente cet été un nouveau programme très intéressant, qui relate plus de 150 ans d’histoire militaire à Terre-Neuve-et-Labrador et remonte aux origines du Royal Newfoundland Regiment. Les visiteurs auront ainsi la chance d’assister à une prestation musicale du Corps de fifres et tambours du Royal Newfoundland Regiment of Foot (1795), et à une démonstration d’exercices d’infanterie et d'artillerie par le Royal Newfoundland Fencibles de l’époque de la guerre de 1812 et le Royal Artillery. Le Newfoundland Regiment exécutera également un exercice simulé typique du temps de la Première Guerre mondiale. Pour conclure cette présentation d’une heure, nous rendrons hommage à tous ceux qui ont servi et qui servent en ce moment pour défendre leur province et leur pays.
Dates : du 10 juillet au 10 août 2014, tous les mercredis, jeudis, samedis et dimanches, à 11 h et à 15 h (si le temps le permet)
Coût : 10 $

Tir du canon de midi

Tir du canon de midi Tir du canon de midi
© Parcs Canada

Venez tirer le canon de midi! Rejoignez l’équipe d’artilleurs au sommet de Signal Hill pour perpétuer une vieille tradition à St. John’s. Vous découvrirez l’histoire et l’importance du canon de midi et deviendrez l’une des rares personnes qui peut se vanter d’avoir déjà tiré un vrai canon!
Dates: À tous les jours du 24 juin au 31 août 2014, à midi
Coût: 49,00$ par personne. Contactez le Centre des visiteurs pour réserver votre place au 709-772-5367.

 

Camp d’instruction

Camp d’instruction Camp d’instruction
© Parcs Canada

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait la vie d’un soldat qui se préparait pour aller combattre pendant la Première Guerre mondiale? Notre équipe d’experts en histoire militaire vous propose une expérience immersive complète pendant une journée entière afin d’en apprendre davantage sur la vie des soldats de l’époque. Découvrez comment ces derniers vivaient, travaillaient et s’entraînaient avant d’être envoyés au front. Vous mangerez et vous vous vêtirez comme les soldats de l’époque et vous comprendrez mieux les sacrifices qu’ils ont consentis et leurs services rendus à notre pays. Il s’agit d’une occasion unique d’en apprendre davantage sur ceux qui ont servi le Canada. N’oublions jamais!
Dates : 12 et 26 juillet et le 9 août, de 8 heures à 17 heures
Coût: 49,00$ par personne. Contactez le Centre des visiteurs pour réserver votre place au 709-772-5367. Notez que cette activité est offerte en anglais.

Les fantômes de Signal Hill

Les fantômes de Signal Hill Les fantômes de Signal Hill
© Parcs Canada

Des évasions courageuses, des pirates assassinés, des bateaux fantômes, des trésors enfouis, des naufrages tragiques et des fantômes sans tête, voilà ce qui vous attend! Vous êtes prêt?
Le créateur du spectacle primé St. John’s Haunted Hike (Périple hanté), Dale Jarvis, anime une soirée où les histoires de fantômes, les récits historiques et d’étranges aventures sont à l’honneur. Venez vous joindre au fougueux Lieutenant Ranslaer Schuyler, à la lueur des lampes dans les casernes historiques de la batterie de la Reine, pour découvrir ce qui se produit sur la colline la plus historique de Terre-Neuve une fois que les lumières sont éteintes...
Dates : tous les vendredis et samedis à 20 h, du 4 juillet au 30 août 2014
Coût : 15 $ (10 $ par enfant de 12 ans et moins) – argent comptant seulement
Rendez-vous au centre d’accueil pour acheter vos billets et rencontrer votre guide.
Il fait sombre sur la colline le soir, alors apportez une lampe de poche pour mieux éclairer votre chemin!
Notez que cette activité est offerte en anglais.

Dégustation à Signal Hill

La Newfoundland Chocolate Company, en partenariat avec Parcs Canada et l’association des restaurants de Terre-Neuve-et-Labrador, présente « Dégustation à Signal Hill ». Joignez-vous à nous pour une dégustation exclusive, en soirée, à la batterie de la Reine. Venez découvrir l’art savoureux et décadent du mélange de vin et de chocolat à l’un des endroits les plus incroyables de la ville. 
Dates : Du 17 juillet au 21 août. Arrivée : 18 h 45. Départ : 21 h
Coût : 50 $ plus taxes par personne

La journée des parcs du Canada

Joignez-vous à Parcs Canada pour célébrer la journée des parcs du Canada avec une randonnée au lieu historique national de Signal Hill. Les participants commenceront au centre d’accueil et auront l’occasion d’en apprendre plus sur le patrimoine naturel et culturel de Signal Hill. Joignez-vous à un de nos guides pour découvrir les caractéristiques uniques qui ont aidé à rendre Signal Hill le paysage le plus populaire de St. Jean !
Dates : Le 19 juillet 2014 , 12h30
Coût : Droit d'entrée régulier qui vous donne aussi droit à l'exposition et au film du centre des visiteurs

Initiation au camping

Initiation au camping Venez passer la nuit avec nous et faire l’expérience du camping!
© Parc Canada

Il s’agit d’une occasion pour les jeunes familles d’apprendre à planifier des voyages de camping sécuritaires et agréables et de découvrir les trésors de la nature sauvage du Canada pendant des années à venir! L’activité Initiation au camping prévoit des ateliers qui mettent l’accent sur l’acquisition des techniques de camping, telles que l’installation d’une tente ou la préparation de repas en plein air. Les participants peuvent également profiter d’activités d’interprétation inspirantes et d’autres activités offertes par Parcs Canada. Les paysages exceptionnels et les trésors naturels ont de quoi vous inspirer… et jamais vous ne les oublierez. Venez passer la nuit avec nous et faire l’expérience du camping!
Date : les 23 et 24 août 2014
Coût : 22 $ par personne – incluant la tente, un matelas de camping, le souper, le déjeuner et tous les ateliers
Les inscriptions doivent être reçues et payées avant le 1er août 2014 – le nombre de participants est limité à 60.

Visites guidées quotidiennes

Visites guidées quotidiennes Visites guidées quotidiennes
© Parcs Canada

Les visites guidées de Signal Hill sont incluses dans le droit d’entrée de base au site. La visite commence au centre d’accueil et comprend un arrêt à la Caserne de la batterie de la Reine et à la tour Cabot. Laissez l’un de nos guides dynamiques vous en apprendre davantage sur l’histoire militaire et l’histoire des communications à Signal Hill. Vous pourrez obtenir de plus amples renseignements à la réception du centre d’accueil. La visite dure habituellement entre 60 et 90 minutes.
Dates : Du 1er juin au 31 août 2014, à 13 h 30, tous les jours.
Le coût est inclus dans le droit d’entrée.

Cérémonie du lever du soleil pour la fête du Canada

Joignez-vous à nous tôt le matin du 1er juillet pour assister à la cérémonie officielle du lever du soleil, qui donnera le coup d’envoi aux festivités entourant le 147e anniversaire du Canada. Pendant que le reste du pays est toujours endormi, nous célébrons la naissance de notre pays dans la ville la plus à l’est de l’Amérique du Nord. La fête du Canada représente une excellente occasion de nous réunir et de célébrer ce que signifie être Canadien. Prenez votre café et amenez vos enfants et votre chien à Signal Hill pour regarder le lever du soleil. Nous chanterons notre hymne national, brandirons nos drapeaux et mangerons du gâteau pour célébrer la fête du Canada. Joignez-vous aux nombreuses personnes qui participent chaque année à la cérémonie du lever du soleil, et faites-en une tradition!
Date : le 1er juillet, à 6 h, dans le stationnement supérieur près de la tour Cabot
Gratuit

Festival de théâtre en plein air « Shakespeare by the Sea »

Le festival de théâtre en plein air « Shakespeare by the Sea » présente la pièce Tout est bien qui finit bien, de William Shakespeare. Il s’agit d’une histoire d’amour durable, de trahison et de déception qui, comme en témoigne le titre de la pièce, se termine très bien. L’histoire se situe à Terre-Neuve dans les années 1800 et met en scène des hommes vêtus de magnifiques uniformes régimentaires rouges, des femmes aux robes très élégantes, des clowns, des courtisans, des rois et deux amoureux séparés qui se retrouvent malgré les contraintes sociales et la guerre.
Impossible de ne pas aimer!
N’oubliez pas d’apporter une chaise ou une couverture. La pièce est présentée à l’extérieur.
Dates : les 18, 19, 25 et 26 juillet et les 1, 2, 8, 9, 15 et 16 août (si le temps le permet)
Coût : 25 $ par personne
Notez que cette activité est offerte en anglais.

Nous serons ravis de vous y accueillir cette année!

Les activités d’été à Signal Hill