Lieu historique national du Canada de l'Établissement- Ryan

Information aux visiteurs

Installations et services

Attraits régionaux

À cause des nombreux attraits de la ville et des environs, nous vous suggérons de prévoir au moins une journée dans la localité historique de Bonavista.

Le Matthew

Réplique construite localement du navire sur lequel John Cabot a quitté Bristol, en Angleterre, pour accoster à Bonavista en 1497. On peut voir le Matthew au quai de Bonavista.

Phare du cap Bonavista

Bienvenue dans l'univers de Jeremiah White, gardien du phare du cap Bonavista il y a plus d'un siècle. Le phare, entré en service en 1843, a été rendu à son apparence des années 1870. Les descendants de White ont continué d'y travailler pendant une bonne partie du XX e siècle. Des guides en costume d'époque font découvrir le bâtiment aux visiteurs.

La propriété Mockbeggar

Résidence de F. Gordon Bradley, l'un des premiers représentants de Terre-Neuve au Sénat canadien. Le site comprend plusieurs bâtiments commémorant divers aspects du mode de vie traditionnel de Terre-Neuve.

Parc provincial Dungeon

On peut admirer cette grotte marine effondrée et son arche naturelle façonnée par l'action des marées à proximité du phare du cap Bonavista.