Lieu historique national du Canada de Red Bay

Quoi de neuf

Événements spéciaux

Fête du Canada

Le lundi 1er juillet 2013
Joignez-vous à nous à Red Bay pour la célébration de la Fête du Canada. La journée commencera à 10 h par un défilé de bicyclettes depuis l’édifice municipal Selma Barkham jusqu’au Centre d’orientation de Parcs Canada, qui sera suivi d’une cérémonie de lever du drapeau et par du gâteau pour tout le monde! Dans l’après-midi, participez au nettoyage annuel de la plage de l’île Saddle. (Le jour de la Fête du Canada, l’entrée est gratuite à tous les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation.)

Journée des parcs

Le samedi 20 juillet 2013
Célébrez la Journée des parcs à Red Bay! À 14 h, nous inaugurerons notre nouvelle expérience de visite guidée de l’île Saddle, Échos de l’histoire. Un interprète en costume d’époque vous emmenera dans une visite guidée des vestiges du poste baleinier basque sur l’île. Écoutez des récits de la vie à Red Bay au XVIe siècle, assoyez-vous pour jaser avec un chasseur de baleine et écoutez des musiciens locaux, tout en dégustant un gâteau, du fromage et des breuvages basques.

Festival basque

Du vendredi 2 août au dimanche 4 août 2013
Soyez de la fête pour le premier Festival basque annuel, pour souligner les liens historiques entre Red Bay et le pays basque. Les festivités débuteront le vendredi soir à 19 h par un dîner communautaire à l’édifice municipal Selma Barkham. Les spectacles et les activités ne manqueront pas en fin de semaine : une course de barques, de la musique et des mets traditionnels basques, et des spectacles d’artistes locaux. Il y aura aussi un service commémoratif pour les baleiniers basques au cimetière de l’île Saddle.