Lieu historique national du Canada de Red Bay

Merveilles naturelles et trésors culturels

La site de patrimoine mondial de UNESCO de la station de baleiniers basques de Red Bay

Parcs Canada est heureux d’apprendre que le Comité du patrimoine mondial a inscrit la station de baleiniers basques de Red Bay à la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO à l’occasion de sa 37e séance qui a eu lieu au Cambodge du 16 au 27 juin 2013.

L’inscription signifie que Red Bay est un lieu culturel de valeur universelle exceptionnelle. Cela représente également un engagement à protéger Red Bay conformément aux objectifs de la Convention du patrimoine mondial.

L’inscription constitue également un résultat d’importance pour la communauté et elle couronne de nombreuses années de travail acharné par le comité de mise en candidature, les résidents de la région et également les partenaires communautaires, municipaux et provinciaux et le gouvernement du Canada.

Le lieu historique national de Red Bay est un des attraits principaux de la station de baleiniers basques de Red Bay. Les installations ouvertes aux visiteurs continueront d’offrir des possibilités de découvrir ce qui est considéré comme l’exemple le plus important et le plus complet au monde des débuts de la pêche à la baleine à l’échelle industrielle. L’histoire du lieu pourra maintenant être racontée au monde entier.

Pour en savoir plus

Communiqué : Le Canada accueille le plus récent site du patrimoine mondial de l’UNESCO

Fiche d’information : Station de baleiniers basques de Red Bay, Labrador

Fiche d’information : Famille des sites du patrimoine mondial au Canada

Fiche de renseignements : Les baleiniers basques de Red Bay

Fiche de renseignements : L’huile de baleine était un produit rare et de grande valeur

Site Web de l’UNESCO website: Station baleinière basque de Red Bay

Photos


La station de baleiniers basques de Red Bay, dans la ville de Red Bay, une collectivité située dans la région du détroit du Labrador, a été désignée site du patrimoine mondial de l’UNESCO par le Comité du patrimoine mondial. La 37e session du Comité se déroule à Phnom Penh, au Cambodge, du 17 au 27 juin.
© Destination Labrador