Lieu historique national du Canada de Port au Choix

Information aux visiteurs

Comment s’y rendre

Le lieu historique national de Port au Choix est situé dans la collectivité de Port au Choix, sur la côte ouest de la péninsule Great Northern, à Terre-Neuve. Il est à 230 km de la transcanadienne via la route 430 : la Route des Vikings. La Route des Vikings commence dans la ville de Deer Lake située le long de la transcanadienne, à 268 km au nord de Port aux Basques. En roulant vers le nord en direction de Port au Choix, vous traverserez le parc national du Gros-Morne. À 110 km environ au nord de parc national du Gros-Morne, se trouve la localité de Port Saunders. Quittez alors la Route des Vikings et traversez Port Saunders en direction de Port au Choix. À mi-chemin dans la ville de Port au Choix, vous verrez la route de la pointe Riche, qui vous mènera au centre d’accueil.

Heures d’ouverture

9 h à 17 h du 15 juin au 11 septembre, 2015

Les services disponibles sur place

Le lieu historique national de Port au Choix est doté d’un centre d’accueil sur place, et d’un centre patrimonial situé dans le village. Les visiteurs peuvent visionner un film de douze minutes, observer des objets façonnés et voir des expositions historiques. Il y a également, à Port au Choix, des sentiers de randonnée, des aires de pique nique et une boutique de souvenirs. Des employés et guides bilingues sont sur place pour répondre à vos questions et vous aider. Le lieu historique, le centre d’accueil et les toilettes sont accessible en fauteuil roulant. La présentation audiovisuelle bilingue est disponible, à la demande, en version sous titrée pour les malentendants.

Vous trouverez des établissements d’hébergement et les commodités d’usage dans les localités avoisinantes. De plus amples renseignements à ce sujet figurent dans le site Web touristique de Terre-Neuve-et-Labrador (en anglais).

Météo

Notre climat est un climat maritime tempéré. Dans la région, les conditions météorologiques peuvent changer rapidement. Vous devez donc vous préparer en conséquence. Même l’été, portez des chaussures robustes et des vêtements chauds qui pourront vous protéger de la pluie et du vent.

Dans la péninsule Nord, les températures sont en général plus basses que dans d’autres régions de la province. L’été, elles se situent entre 15 et 20 °C le jour et entre 10 et 15 °C la nuit.

Brochures

Liens