Lieu historique national du Canada de L’Anse aux Meadows

Comment s’y rendre

Le lieu historique national de L’Anse aux Meadows est situé à l’extrémité de la grande péninsule nord, 433 km au nord de Deer Lake sur la Route des Vikings (autoroute 430). La Route des Vikings commence à Deer Lake, en bordure de l’autoroute transcanadienne (autoroute 1). À 20 km avant St. Anthony, prenez la route 436; L’Anse aux Meadows se trouve à 30 km.

Heures d’ouverture

9 h à 17 h du 2 juin au 15 juin et 27 septembre au 10 octobre
9 h à 18 h du 16 juin au 26 septembre

Les services disponibles sur place

Outre le campement scandinave reconstitué, L’Anse aux Meadows offre des sentiers de randonnée, des endroits où pique-niquer et une boutique de souvenirs. Des guides bilingues sont au service des visiteurs de la mi juin à la Fête du travail (premier lundi de septembre). Le lieu historique, son centre d’accueil et ses toilettes sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Le sous-titrage des présentations audiovisuelles est disponible sur demande.

Vous trouverez des établissements d’hébergement et les commodités d’usage dans les localités avoisinantes. De plus amples renseignements à ce sujet figurent dans le site Web touristique de Terre-Neuve-et-Labrador (en anglais).

Météo

Notre climat est un climat maritime tempéré. Dans la région, les conditions météorologiques peuvent changer rapidement. Vous devez donc vous préparer en conséquence. Même l’été, portez des chaussures robustes et des vêtements chauds qui pourront vous protéger de la pluie et du vent.

Dans la péninsule Nord, les températurges sont en général plus basses que dans d’autres régions de la province. L’été, elles se situent entre 15 et 20 °C (59–68 °F) le jour et entre 10 et 15 °C (50–59 °F) la nuit.

Brochures

Brochure du site (PDF, 4,88 Mo, bilingue)
Version HTML de la brochure
Carte du site (PDF, 2,11 Mo, bilingue)
Version JPEG de la carte

Liens