Lieu historique national du Canada de L’Anse aux Meadows

Événements spéciaux

Le festival des Vikings vers l'Ouest, Un vrai « goût du Vinland » Faites la fête avec nous! Du 21 au 31 juillet 2015

Festival des Vikings de l’Ouest : une fois par année, du 21 au 31 juillet
Gala Un vrai goût de Vinland : samedi 25 juillet 2015.
Soirée acoustique : 29 juillet 2015

Prenez part à des célébrations vikings pendant 10 jours, à l’occasion du festival des Vikings de l’Ouest en juillet. Participez à des visites guidées et laissez-vous imprégner par des récits, de la danse et de la musique, inspirés par les cultures islandaise, norvégienne et terre-neuvienne. Rencontrez des animateurs-guides vikings en costumes. Apportez votre cape et votre casque.

En juillet, pendant 10 jours emballants, joignez-vous au festival des Vikings de l’Ouest. Vous pourrez jouer le rôle d’un résident d’honneur et vous laisser imprégner par le patrimoine culturel et les merveilles naturelles de la péninsule Great Northern. En plus des activités se déroulant à l’échelle de la région, L’Anse aux Meadows propose le gala Un vrai goût de Vinland. Dansez toute la nuit au son de la musique traditionnelle irlandaise ou terre-neuvienne. Écoutez des animateurs-guides vous raconter des sagas vikings, mettant en vedette des héros plus grands que nature et des combats épiques. Faites l’expérience de l’artisanat traditionnel viking, comme le nålebinding, une forme de tricot réalisé au moyen d’une aiguille. Assistez aux soirées acoustiques où des musiciens locaux vous livreront des prestations magistrales. À l’occasion du gala Un vrai goût de Vinland, vous pourrez goûter aux créations gastronomiques de chefs invités et vous régaler dans des restaurants locaux. Alors que la fête se poursuit, laissez-vous envoûter par des divertissements à saveur régionale et internationale. Venez entendre de la musique et des récits, et rencontrer des personnages de Vikings. À la fin de la soirée, vous recevrez un petit souvenir fait à la main. Pour clore le festival, des feux d’artifice animeront L’Anse-aux-Meadows, et un feu sera allumé sur la plage, si le temps le permet. (Billets : 45 $ par personne)

Journée des parcs

Le samedi 18 juillet 2015
Laissez libre cours au Viking qui dort en vous! À L’Anse aux Meadows, la Journée des parcs est le moment idéal de vous immerger dans la vie des Vikings. Costumez-vous, essayez des jeux, écoutez des sagas ou participez à une excursion où il sera question de la vie des Vikings. Notre populaire livret des Xplorateurs, rempli d’activités pour les jeunes, revient cette année, ainsi que les souvenirs et les certificats!