Lieu historique national du Canada de L’Anse aux Meadows

Lieu historique national du Canada de L’Anse aux Meadows
Les reconstitutions de trois huttes vikings sont le point d'intérêt de ce lieu archéologique, la plus ancienne colonie européenne connue au Nouveau Monde. Les vestiges archéologiques sur place ont été déclarés site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1978. Des expositions expliquent le mode de vie des Vikings et la découverte archéologique du site et présentent des objets vikings. Les visiteurs peuvent aussi explorer les sentiers menant aux baies et aux lacs des environs.

Mise à jour de l'ouverture saisonnière du lieu historique national de L’Anse aux Meadows. Ouverture du lieu historique national de L’Anse aux Meadows le 6 Juin, 2014

L'hiver a été particulièrement rude cette année dans la province. Dans certaines régions, les conditions hivernales persistent. Au lieu historique national de L'Anse aux Meadows, des circonstances imprévues retardent les préparatifs en vue de l'ouverture pour la saison, notamment le gel de certaines canalisations, qui empêche la distribution d'eau aux principales installations du lieu.

En conséquence, Parcs Canada a annoncé que la date d'ouverture du lieu historique national etait fixée au lundi 9 juin (ouverture différée d'une semaine).

Les employés ont travaillé assidûment pour localiser les problèmes et remédier à la situation et nous sommes heureux d’annoncer que maintenant le lieu historique soit ouvert le 6 juin 2014.