Lieu historique national de L’Anse aux Meadows

Activités

Le lieu historique national de L’Anse aux Meadows Visitez ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO où vous découvrirez les vestiges mis au jour d’un établissement scandinave datant du 11e siècle. Il s’agit du premier et du seul établissement fondé par les Scandinaves en Amérique du Nord, et de la plus ancienne preuve d’établissement d’Européens sur ce continent. Voyez par vousmême ce qui fait de L’Anse aux Meadows l’un des trésors du patrimoine mondial et découvrez le Viking qui sommeille en vous!


Activités offertes

Sagas and Shadows

Sagas and Shadows
Rencontrez un Viking lors d’une soirée remplie de mythes et d’histoires vikings. Vous découvrirez les sagas de Vinland et d’anciens contes folkloriques durant cette activité intime d’une heure, à la chaleur du feu de la cuisine.

 

Menez une vie de Viking

Menez une vie de Viking
Prenez part au programme de reconstitution historique de campement viking – campement scandinave. Vous rencontrerez des personnages vikings et retournerez 1000 ans en arrière, pour faire l’expérience de la vie que menaient les Vikings à cette époque et pour connaître les explorations qu’ils ont réalisées.

Partez à la rencontre de deux mondes

Partez à la rencontre de deux mondes
Apprenez comment l’archéologie éclaire notre compréhension du passé de ce site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, grâce à un animateur-guide qualifié qui vous expliquera en quoi ces vestiges archéologiques scandinaves sont importants dans l’histoire des déplacements des hommes.


Tout activités

  • Art textile de l’ère des Vikings
  • Visitez les expositions du centre d’information
  • Programme Xplorateurs pour les enfants!