Lieu historique national du Canada du Monument- Lefebvre

Gestion du lieu historique

Planifier pour l'avenir

Tous les lieux historiques nationaux sont requis de par la loi, d'avoir un plan directeur. Ces plans permettent aux gestionnaires d'assurer le maintien à long terme des ressources culturelles du lieu historique en plus de décrire les étapes qui seront entreprises afin de faciliter une expérience mémorable du visiteur et d'offrir des occasions d'apprentissage significatives.

Le processus qui mènera au 1er plan directeur pour le lieu historique national du Canada du Monument-Lefebvre est présentement en voie de développement. Le plan sera conçu en collaboration avec les communautés acadiennes et autochtones, les intervenants clés, les visiteurs et le public en général. Le plan sera révisé à tous les 5 ans.

Vos commentaires au sujet du Monument-Lefebvre nous seront très utiles - que ce soit par votre participation aux journées portes ouvertes ou en nous faisant parvenir vos points de vue à l'adresse suivante: monument.lefebvre@pc.gc.ca. Veuillez s.v.p. prendre quelques minutes pour nous dire ce qui marche bien au Monument-Lefebvre, ce qui pourrait être amélioré, pourquoi le site est important pour vous. Faites-nous part de ce que vous aimeriez y voir ou ce que vous aimeriez faire lorsque vous visitez le site et quels sont, selon vous, les principaux enjeux auxquels le Monument-Lefebvre est confronté.

Rappelez-vous que pour que notre passé ait un avenir nous avons besoin de l'appui et de la participation de tous!