Lieu historique national du Canada de la Tour-Martello- de-Carleton

Visites guidées

Des visites guidées sont offertes aux visiteurs (lorsque les interprètes sont disponibles). L'ouvrage de fortification comporte quatre niveaux, qui évoquent trois différents chapitres de l'histoire de la tour.

Une interprète présente les pièces d'un fusil rayé à 2 visiteurs. Une visite guidée
© Parcs Canada/Brian Townsend, 2002

Au rez-de-chaussée, les visiteurs peuvent découvrir les meurtrières et la poudrière, qui a retrouvé l'apparence qu'elle avait vers 1845. Le premier étage abrite les casernes telles qu'elles se seraient présentées en 1866. Les deux étages supérieurs, qui forment la superstructure, révèlent le rôle de la tour en tant que poste d'observation et de commandement de tir pendant la Seconde Guerre mondiale.




Activités d'interprétation

Que les ennemis du roi prennent garde ... Les corsaires de Saint John sont là!

Des enfants et un interprète présentent les drapeaux qu`ils ont fait au programme « Les Corsaires de Saint John ». Regardez ce que nous avons fait aux Corsaires de Saint John!
Parcs Canada/C Reardon, 2008

Pendant la Guerre de 1812, des pirates légaux sillonnaient les eaux de la baie de Fundy à l'affût de navires ennemis du roi. Voyez si votre famille a la trempe de ces braves marins en participant aux « Corsaires de Saint John »!

Découvrez la différence entre un corsaire et un pirate; apprenez comment fonctionne une pièce d'artillerie navale; créez votre propre drapeau puis exhibez votre savoir-faire en faisant une course au trésor!

Soyez des nôtres les dimanches en juillet et en août (offerte en français à 13h; en anglais à 14h30). Le programme dure une heure et le nombre de places est limité. Pour réserver ou pour de plus amples renseignements, contactez-nous au 506-636-4011. Cet activité est conçue pour les familles avec des enfants âgés de six à onze ans.