Lieu historique national de la Tour-Martello-de-Carleton

Événements spéciaux 2016

1er juillet Fête du Canada
Venez célébrer la Journée du Canada à la tour-martello-de-Carleton! Les festivités auront lieu de midi à 16 h, beau temps mauvais temps. Il y aura du gâteau et des breuvages, des prix de présence, une chasse au trésor, ainsi que l’entrée gratuite à l’exposition du Centre d’accueil! Restez avec nous pour le concert de Frantically Atlantic à 14 h.
2 juillet Promenade « hantée » avec David Goss (en anglais seulement)
Joignez-vous à l’historien local David Goss, historien local à la tour-martello-de-Carleton pour cette promenade fantôme « hantée » spécialement pour la Fête du Canada. Pendant cette aventure, les histoires effrayantes de partout en au Canada seront racontées. Quelques histoires sont mêmes inspiéesres par nos propres lieux historiques nationaux! Le programme débute à 21 h. Arrivez au plus tard à 20 h 45 pour payer l’entrée (Adultes 7.30 $ / enfants 4.90 $).
9 juillet La Brigade Delancey – reconstitution historique 
Le groupe de reconstitution historique de Saint-Jean, la brigade Delancey, sera à la tour-martello-de-Carleton dans tout l’apparat des habits militaires de l’époque. Une vision du passé de la fin du 18è siècle!
Du 13 au 17 juillet Festival des amuseurs de rue 
La tour-martello-de-Carleton présentera des performances musicales dans le cadre du Festival des amuseurs de rue
23 juillet Promenade « hantée » avec David Goss (en anglais seulement)
Le Meilleur de l’Ouest: Allez vous promener dans le quartier de l’ouest de Saint-Jean avec l’historien local David Goss. On commence à la tour-martello-de-Carleton, et vous serez enchantés par les histoires d’activités paranormales rencontres ici, à Saint-Jean… à seulement quelques minutes de la tour. Le programme débute à 21 h. Arrivez au plus tard à 20 h 45 pour payer l’entrée (Adultes 7.30 $ / enfants 4.90 $).
30 juillet La Fête des obligations de la victoire
À la tour-martello-de-Carleton, on célébra la Fête des obligations de la vicotire, qui dénote la fin de la Première Guerre Mondiale. On aura plusieurs activités où toute la famille pourra s’amuser.
1er août Fête du Nouveau-Brunswick 
En ce jour de la Fête du Nouveau-Brunswick à la tour-martello-de-Carleton, il y aura des activités intéressantes pour exciter tous les gens. On aussi servira du gâteau et des breuvages pour nos visiteurs pour célébrer ce journée special.
6 août Promenade « hantée » avec David Goss (en anglais seulement)
Des histoires de fantômes du Nouveau-Brunswiqck fantastiques, écrites par des écrivains Canadiens seront présentées par plusieurs lecteurs pendant cette promenade en soirée. On commencera à la tour-martello-de-Carleton et nos présentateurs seront Stuart Trueman, Carol Spray, Dorothy Dearborne, Doug Underhill, Ian Sclanders et David Goss. Le programme débute à 21 h. Arrivez au plus tard à 20 h 45 pour payer l’entrée (Adultes 7.30 $ / enfants 4.90 $).
20 août Forts fabuleux 
Les festivités à la tour-martello-de-Carleton vous permettront de découvrir les rôles importantes qu’elle a joués en tant que fortification pour la défence de la ville de Saint John. Du gâteau et des breuvages seront servis, en plus d’activités passionnantes.
27 août Promenade « hantée » avec David Goss (en anglais seulement)
Le fantôme de John: David Goss présentera l’histoire de Jean Nathaniel Leavitt durant cette promenade « hantée », comme si John lui-même vous parlait. Leavitt est mort en 1869 durant la tempête Saxby à la plage New River. Écoutez les histoires de John alors qu’il cherche pour un lieu d’enterrement pour ses compagnons de navire infortunes. Le programme débute à 21 h. Arrivez au plus tard à 20 h 45 pour payer l’entrée (Adultes 7.30 $ / enfants 4.90 $).
22 octobre Promenade « hantée » avec David Goss (en anglais seulement)
L’histoire de l’Halloween: Cette promenade « hantée » terrifiante débutera à la tour martello de Carleton. On découvrira des rencontres paranormales avec des fantômes, des sorcières, des goules et plus! David Goss va partager l’histoire fascinante de l’Halloween et les origines intéressantes de nos coutumes modernes. Le programme débute à 21 h. Arrivez au plus tard à 20 h 45 pour payer l’entrée (Adultes 7.30 $ / enfants 4.90 $).