Lieux historiques nationaux du Canada de Boishébert et de la Construction-Navale-à-l'Île-Beaubears, J. Leonard O'Brien Memorial

Activités

Un groupe de gens sur un canot voyageur

Les lieux historiques nationaux de Boishébert et de la Construction-Navale-à-l’Île-Beaubears constituent des lieux d’édification. C’est à cet endroit que convergent la culture des Premières Nations Mi’kmaq, l’exploration des voyageurs, la déportation des Acadiens et l’impressionnante histoire de la construction des navires en bois. Lancez-vous dans une aventure active, en combinant la découverte éducationnelle à l’expérience enivrante du canotage sur la rivière. Ce lieu d’évocation historique est situé au cœur d’une impétueuse rivière et d’une forêt de pins matures, imperturbables malgré les nombreux tumultes qui ont marqué cette région.


Activités en vedette

Un comédien en costume d'époque
Rencontrez des personnages historiques dynamiques sur l’île Beaubears et la pointe Wilsons  
Le passé reprend vie au milieu de la forêt de pins blancs de l’île Beaubears. Faites le tour de l’île en compagnie des Amis de l’île Beaubears inc. et rencontrez d’originaux personnages vêtus en costumes d’époque authentiques. Écoutez attentivement les récits animés de leurs aventures, décrivant une époque à la fois tumultueuse et triomphale.
Un groupe de gens sur un canot voyageur
Fendez les eaux d’une voie navigable patrimoniale, à bord d’un canot voyageur et découvrez les secrets de l’île Beaubears
Tissez des liens avec un passé historique authentique en parcourant la rivière Miramichi. Fendez l’eau à bord d’un canot voyageur et dirigez-vous vers un site archéologique intact. Écoutez les récits d’une époque tumultueuse et combinez les joies d’une aventure active à celles d’une exploration édifiante.