Lieu historique national du Canada du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland

Installations et services

Sur place

Le centre d'accueil abrite les aires d'exposition et une imposante collection d'artefacts portant sur l'histoire militaire et civile de la région.

Des toilettes publiques et une toilette accessible aux fauteuils roulants sont situées dans le centre d'accueil.

Le parc de stationnement principal peut accueillir les automobilistes, les véhicules de plaisance et les autocars. Le parc situé plus haut est plus petit mais il comprend deux emplacements pour personnes handicapées. Le trottoir devant l'entrée principale est conçu comme débarcadère pour les passagers des autocars.

Accessibilité et besoins spéciaux

Le centre des visiteurs, le musée, une salle de toilette et un sentier qui mène à une casemate souterraine sont adaptés aux fauteuils roulants. Un fauteuil roulant tout-terrain est disponible pour emprunt. La présentation audio-visuelle est dotée d'une boucle FM et est munie d'un dispositif de sous-titrage pour les malentendants. Le récepteur du téléphone payant est muni d'un amplificateur.

Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont les bienvenus mais doivent être tenus en laisse en tout temps. Les animaux de compagnie ne sont pas permis dans le centre des visiteurs.

Dans la région

On retrouve dans la région les services suivants : gîte du voyageur, camping, auberge/hôtel, auberge de jeunesse, motel, unités avec cuisine, banque, guichet automatique bancaire, église, dépanneur, boutique souvenirs, pharmacie, station-service, épicerie, hôpital/clinique, buanderie, société des alcools, bar-salon, bureau de poste, GRC, bureau touristique, salle à manger, restaurant à service rapide, casse-croûte, plage, terrain de golf, cinéma, parc municipal, musée/galerie d'art, piscine couverte, ski de fond, tennis, tours guidés, promenades guidées.

Pour plus d'information sur les services mentionnés ci-haut, visitez le site web de la Ville de Sackville ( www.sackville.com ).

Attraits touristiques dans les environs

Parc de la sauvagine de Sackville : Un marais d'eau douce d'une superficie de 55 acres a été restauré à Sackville (N.-B.); des sentiers de randonnée et un vaste réseau de promenades de bois y ont été aménagés.
www.sackville.com/visit/

Galerie d'art Owens : L'université Mount Allison, à Sackville (N.-B.), abrite l'une des meilleures galeries d'art universitaires au pays; on y trouve une collection permanente fort diversifiée, sans compter de nombreuses expositions itinérantes.
www.mta.ca/owens

Centre « Tantramar Wetlands » : Situé au 223 rue Main en arrière de l'école « Tantramar Regional High ». Ces installations intérieures et extérieures vous permettront la découverte des marais en participant à des activités éducatives ou en explorant les 2.5km de sentiers.
www.weted.com.

Musée de la maison Keillor : Situé dans la localité de Dorchester, le musée est exploité par la société historique Westmorland. Le musée traite de l'apport des pionniers à la région du sud-est du N.-B.
www.keillorhousemuseum.com

“Campbell Carriage Factory” : Construit en 1838, ce musée est l'un des meilleurs exemples intacts d'un site industriel du 19e siècle dans l'est de l'Amérique du nord.  . Rue Church ,Sackville,N.-B.
http://heritage.tantramar.com

Boultenhouse Heritage Centre” : Situé sur la rue Queens à Sackville(N-B) cette maison a été construite aux environs de 1840 par le constructeur et propriétaire de bateau, Christopher Boultenhouse.
http://heritage.tantramar.com