Lieu historique national du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland

A family being welcomed by a Parks Canada staff at the Visitor Centre

Information aux visiteurs

Prévoyez deux ou trois heures pour explorer les vestiges, les expositions et l’impressionnant fort en forme d’étoile, qui a changé le cours de l’histoire du Canada.

Dates et heures d'opération - 2016

Ouvert tous les jours du 25 juin au 5 septembre, de 9 h à 17 h.

Où nous trouver

Ce magnifique site se trouve à Aulac, au Nouveau-Brunswick, au fond de la baie de Fundy, soit à la frontière entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. Comptez 45 minutes de route depuis le sud-est de Moncton, ou 2 heures de route depuis le nord d’Halifax. Prenez la sortie 513A sur la route transcanadienne (Rte 2). Suivez le symbole du Castor de Parcs Canada. Il vous mèneront au lieu.

Météo

Consultez les conditions météorologiques et les prévisions pour la ville de Sackville, située à approximativement 5 minutes du fort Beauséjour.

En été (juillet et août), la température dans la région du fort Beauséjour se situe entre 20 - 25 o C. Comme le fort est construit sur des hauteurs et qu'il est constamment rafraîchi par les vents soufflant de la baie de Fundy, il se crée ici un microclimat où la température est toujours plus fraîche qu'elle ne l'est à quelques kilomètres plus loin. Nous disons qu'il s'agit d'une climatisation naturelle, alors certains voudront peut-être apporter un chandail. La durée et la rigueur de l'hiver varient d'une année à une autre. Le printemps commence par du temps humide et venteux et subitement on est en plein été. L'automne auréole les marais de teintes de rose et d'or.

Plus d'information