Les lieux historiques nationaux de l’isthme de Chignecto

A family at Fort Beausejour, enjoying the scenery.
Lieu historique national du Fort-Beauséjour—Fort-Cumberland
© Parcs Canada

Consultation — Planifier l'avenir

Les lieux historiques nationaux de l’isthme de Chignecto (Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland, Beaubassin, Fort-Lawrence et Fort-Gaspareaux) ont entamé la révision de leur plan directeur. 

Le but de la consultation est de permettre aux municipalités, aux partenaires de Premières Nations, aux intervenants communautaires, aux résidents et aux Canadiens et Canadiennes de participer au processus décisionnel concernant la gestion de ces lieux historiques nationaux.

Le plan directeur est le document officiel qui orientera la gestion des lieux historiques pour les dix prochaines années (2016-2026). Il contiendra la marche à suivre en vue de protéger les ressources culturelles et naturelles, optimiser l’expérience du visiteur et favoriser l’éducation du public.

Le document propose des éléments pour actualiser la vision, les trois stratégies, ainsi que les objectifs et cibles propres aux lieux.

Joignez-vous à l’équipe de Parcs Canada dans l’élaboration d’une vision commune et dans son travail continu pour protéger et promouvoir ces lieux uniques.

Comment prendre part à la réflexion?

De nombreux choix s’offrent à vous pour faire connaître votre opinion:

  • En participant en personne à la journée portes ouvertes le jeudi 3 mars 2016 au Tweedie Hall de l’Université Mount Allison (Sackville, N.-B.) de 16 h à 20 h 30
  • En participant à un atelier organisé pour les principaux intervenants et partenaires (communiquez avec nous pour de plus amples renseignements).
  • En nous faisant parvenir vos commentaires par courriel à : Fort.Beausejour@pc.gc.ca
  • En nous envoyant vos commentaires par la poste :

    À l'attention de : Relations externes 
    186, Route 117
    Parc national Kouchibouguac (N.-B.) E4X 2P1

Vous avez jusqu’au 4 mars 2016 18 mars 2016 pour nous faire part de votre opinion, de vos commentaires ou de vos idées ou encore pour soumettre une présentation.

Plus d'information