Lieu historique national du Canada du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland

Les cerf-volants font un spectacle au Fort Beausejour - Fort Cumberland!
© Parcs Canada

Loisirs

Cerfs-volants

Les grandes étendues herbeuses et la brise omniprésente des marais font du site un endroit tout désigné pour les cerfs-volants.

Photographie, peinture et dessin

Les photographes et les artistes, surtout ceux qui s'intéressent aux paysages, affectionnent particulièrement le site en raison de la vue en surplomb qu'il offre de la campagne environnante.

Méditation et réflexion

La vue panoramique exceptionelle, la beauté de la baie de Fundy,des marais Tantramar et des anciennes digues portent naturellement à la réflexion et la contemplation.

Relaxez et faites l'expérience de l'histoire naturelle et culturelle en vous prélassant sur un des bancs du fort ou à partir du haut de ses bastions.

L'observation des oiseaux

Les ornithologues amateurs peuvent faire l'observation d'une grande variété d'oiseaux des marais tels que le busard Saint-Martin, la pygargue à tête blanche, le hibou des marais, le carouge à épaulettes ainsi qu'une grande variété d'oiseaux chanteurs. Grâce à sa proximité à la baie de Fundy, le Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland offre aussi l'opportunité d'observer plusieurs espèces de limicoles en migration.