Lieu historique national du Canada du Fort-Prince-de-Galles

Securité des visiteurs

Vous être sur le territoire de l'ours polaire

Il est possible de voir des ours polaires à l'année, mais les rencontres sont habituellement plus fréquentes du 1er juillet au 1er décembre.

La batterie du cap Merry se trouve à 1,5 km, par la route, au nord de la ville de Churchill. Il n'est pas recommandé de s'y rendre à pied compte tenu du risque de rencontrer un ours polaire.

Il est possible de se rendre au fort Prince-de-Galles et à l'anse Sloop, situés de l'autre côté de la rivière Churchill, en bateau ou en hélicoptère.

On recommande aux visiteurs qui se rendent au fort Prince-de-Galles, à l'anse Sloop et au la batterie du cap Merry de faire leurs réservations auprès de Parcs Canada ou d'un voyagiste pour prendre part à une visite guidée en raison des dangers que présentent les ours polaires dans la région. Des surveillants d'ours accompagnent les participants d'une visite guidée afin d'assurer leur sécurité.

Météo

Des surveillants d'ours accompagnent les participants d'une visite guidée afin d'assurer leur sécurité.Les conditions météorologiques sont imprévisibles au lieu historique national du Canada du Fort Prince-de-Galles. Assurez vous d'apporter des vêtements chauds, des vêtements imperméables et de l'insectifuge.

Liens connexes