Lieu historique national du Canada du Fort-Prince-de-Galles

Comment s'y rendre

Carte du Manitoba
Carte du Manitoba. Clic à bourdonner.
© Parcs Canada

Churchill

Aucune route ne mène à Churchill, mais le voyageur peut se rendre à Thompson en voiture et, de là, prendre le train ou l'avion vers Churchill.

  • Par train : La compagnie ferroviaire Via Rail offre un service régulier jusqu'à la station la plus près Gare ferroviaire patrimoniale de Churchill, Churchill, Manitoba. Par ailleurs, Via Rail offre trois départs par semaine à partir de Winnipeg, permettant d'arriver à Churchill le mardi, le jeudi ou le samedi. Pour en apprendre davantage sur le service offert par Via Rail. 
  • Par avion : Une liaison aérienne est assurée tous les jours entre Churchill et Winnipeg et les jours de semaine entre Thompson et Churchill.

Lieu historique national du Fort-Prince-de-Galles

On peut se rendre directement au Fort-Prince-de-Galles, à l'anse Sloop et au cap Merry à partir de Churchill, au Manitoba, en utilisant les transports locaux.

Cette ville compte plusieurs entreprises qui offrent aux visiteurs des excursions en bateau jusqu'au fort Prince de Galles, de même que des services de transport par autobus et de location de véhicules pour se rendre au cap Merry.

Parcs Canada n'assure pas le transport jusqu'au lieu historique.