Lieu historique national du Fort-Prince-de-Galles

Des étudiants du programme de maçonnerie de bâtiments à caractère patrimonial de Perth, le campus d’Ottawa du Collège Algonquin, réparent la batterie du cap Merry, qui fait partie du lieu historique national du Fort-Prince-de-Galles. Des étudiants du programme de maçonnerie de bâtiments à caractère patrimonial de Perth, le campus d’Ottawa du Collège Algonquin, réparent la batterie du cap Merry, qui fait partie du lieu historique national du Fort-Prince-de-Galles.
© Parcs Canada

Des étudiants font d’une pierre deux coups!

Des étudiants d’un collège de l’Ontario réparent des fortifications dans un site historique national du Nord

Cet été, un groupe d’étudiants du programme de maçonnerie de bâtiments à caractère patrimonial de Perth, le campus d’Ottawa du Collège Algonquin, sont à Churchill, au Manitoba, pour participer à un projet spécial de Parcs Canada.

Les étudiants mettent en pratique leur expertise professionnelle unique pour réparer la batterie du cap Merry, qui fait partie du lieu historique national du Fort-Prince-de-Galles. Pour effectuer ces travaux de maçonnerie, Parcs canada avait besoin d’ouvriers spécialisés dans la réparation de bâtiments à caractère patrimonial qui ne risqueraient pas d’endommager les précieuses fortifications. Grâce aux méthodes de travail et aux matériaux utilisés pour les réparations, les caractéristiques de maçonnerie du milieu des années 1700 sont respectées.

Un accord a été conclu pour que les étudiants du Collège Algonquin et un de leurs enseignants se rendent à Churchill et y passent deux semaines pour effectuer les réparations, car les travaux sont pour eux une bonne occasion de mettre en pratique leurs connaissances.

Les réparations font partie d’un projet de 100 000 $ financé par le gouvernement du Canada pour réparer la batterie du cap Merry.

Apprendre plus :

http://www.algonquincollege.com/college-blog/perth-masonry-students-restoring-historic-site-in-churchill-mb (anglais seleument)