Lieu historique national du Canada du Fort-Prince-de-Galles

L’histoire au bout des doigts
Fouilles archéologiques au fort Prince-de-Galles

Parcs Canada est heureux de s’associer au Churchill Northern Studies Centre (CNSC) pour offrir une nouvelle expérience archéologique publique incomparable au lieu historique national du Fort-Prince-de-Galles.

Dates: du 31 juillet au 7 août 2014 / du 7 au 14 août 2014
Instructeur: Donalee Deck, archéologue de Parcs Canada
Participants: Maximum de 16 personnes par semaine
Coût : 2 195 $ par personne (comprend l’hébergement et les repas au Churchill Northern Studies Centre)

Imaginez ce qu’était la vie dans un fort en pierres sur la côte de la baie d’Hudson dans les années 1700. Les hommes qui travaillaient pour la Compagnie de la Baie d’Hudson ont construit le fort où ils vivaient et travaillaient comme ouvriers, gens de métier, commerçants et agents. Le fort Prince-de-Galles était un poste de traite, mais il a été bâti à des fins défensives alors que les Français et les Anglais se disputaient le contrôle du territoire et des ressources dans la région de la baie d’Hudson

En tant que membre de l’équipe d’archéologie, vous découvrirez ce qu’était la vie au fort. Aux côtés des archéologues de Parcs Canada, vous allez déterrer, cribler et consigner les découvertes sur le terrain, puis vous nettoierez et identifierez les artefacts dans un laboratoire de chantier.

  • Une traversée quotidienne en bateau sur la rivière Churchill pour aller au fort, en compagnie des bélougas. Vous pourriez même apercevoir un ours polaire près d’Eskimo Point.
  • La possibilité d’assister à des exposés présentés par un groupe de scientifiques dynamiques qui étudient les nombreuses caractéristiques naturelles de la région, et de vous entretenir avec eux.
  • Une visite guidée de l’ancienne base de lancement de fusées de recherche et une visite du réputé Eskimo Museum à Churchill.


Pour vous inscrire à ce programme, communiquez avec le Churchill Northern Studies Centre, par téléphone au 204-675-2307 ou par courriel à cnsc@churchillscience.ca Site Web : http://www.churchillscience.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements, contactez l’un des bureaux suivants :

Apprendre plus: