Lieu historique national du Canada du Fort-Prince-de-Galles

Activités

Activités au fort Prince-de-Galles © Parcs Canada

Le fort Prince-de-Galles surplombe une aire de nature sauvage. Profitez de cette rare occasion de découvrir un avant-poste fortifié de la traite de fourrures au début du Canada. Explorez les fortifications en compagnie d’un guide. Imaginez la vie quotidienne de l’époque dans cet environnement isolé, en pleine nature. Remontez la rivière jusqu’à l’anse Sloop, utilisé au XVIIIe siècle comme port d’hivernage du fort, où des signatures gravées dans la pierre donnent une touche humaine émouvante à cet endroit sauvage.


Activités en vedette

L’histoire au bout des doigts

L’histoire au bout des doigts : Fouilles archéologiques au fort Prince-de-Galles
En tant que membre de l’équipe d’archéologie, vous découvrirez ce qu’était la vie au fort. Aux côtés des archéologues de Parcs Canada, vous allez déterrer, cribler et consigner les découvertes sur le terrain, puis vous nettoierez et identifierez les artefacts dans un laboratoire de chantier.

Explorez le fort Prince-de-Galles

Explorez le fort Prince-de-Galles
Partez à la découverte du fort Prince-de-Galles, accompagné d’un animateur-guide de Parcs Canada et voyez les pierres sous un autre angle. Explorez le passé d’un avant-poste de traite de fourrures de la Compagnie de la Baie d’Hudson et découvrez la vie des hommes qui ont marqué l’histoire.

Partez en randonnée à l’anse Sloop

Partez en randonnée à l’anse Sloop
En bateau pneumatique, rendez-vous à l’anse Sloop, port d’hivernage du fort. Vous y verrez les signatures gravées dans la pierre au XVIIIe siècle par les employés de la Compagnie de la Baie d’Hudson. Revenez ensuite au fort Prince-de-Galles en traversant la toundra à pied. Durant cette randonnée au cœur de la vie sauvage, arrêtez-vous aux différents sites archéologiques.


Toutes les activités

Liens connexes

Lieu historique national du fort Prince-de-Galles est situé dans une région fréquentée par l'ours polaire aussi les visiteurs devraient-ils être bien conscients qu'ils peuvent en rencontrer. Suivez les directives données sur les affiches, informez-vous auprès du personnel pour savoir si l'on en a aperçu récemment et rappelez-vous que le camping est interdit pour des raisons de sécurité.