Lieu historique national du Canada de Lower Fort Garry

Installations et services


Stationnement

On peut garer gratuitement les voitures et les autocars dans le stationnement à côté du centre d'accueil.

Installations pour les visiteurs

Centre d'accueil; une exposition Centre d'accueil; une exposition
© Parcs Canada


L'entrée sur les terrains du lieu historique se fait par le centre d'accueil, où l'on offre des services de réception et d'information. On y trouve, entre autres, une exposition, une boutique exploitée par les Amis de Lower Fort Garry, ainsi que des toilettes.

Situé à côté du centre d'accueil, un abri de pique-nique muni de tables offre un espace ombragé où pique-niquer. Il y a de grandes aires gazonnées autour de l'abri.

Le centre d'accueil compte une grande salle polyvalente, avec terrasse, qu'il est possible de louer pour des réunions, mariages, banquets et autres occasions. Apprendre plus: Installations pour la tenue de réunions et d'activités spéciales

Il y a des toilettes publiques sur les terrains du lieu historique.

Accessibilité

On utilise des voiturettes motorisées pour transporter les visiteurs à mobilité réduite jusqu'aux terrains du lieu historique. On pourrait autoriser les personnes handicapées à conduire leur véhicule jusqu'à l'entrée ouest afin de leur permettre de marcher le moins possible pour visiter le lieu historique.

Il est possible d'emprunter un fauteuil roulant ou une poussette auprès du personnel de Parcs Canada, dans le centre d'accueil. Tous les sentiers du lieu historique sont en gravier. On a installé des bancs à divers endroits pour permettre aux visiteurs de se reposer et d'apprécier la beauté du lieu.

Le centre d'accueil est entièrement accessible en fauteuil roulant et compte une salle de toilette accessible.

Services multilingues

Le service est offert en français et en anglais. Procurez-vous une carte d'orientation des lieux au Centre d'accueil. Nous en offrons également une version traduite en Cantonais, en allemand, en italien, en japonais, en portugais en espagnol, et en ukrainien.

Animaux de compagnie

Les responsables de Lower Fort Garry sont fiers de vous offrir un lieu où les chiens sont les bienvenus. Les chiens peuvent entrer dans la plupart des bâtiments historiques et dans le centre d’accueil. Ils doivent être tenus en laisse en tout temps. Il incombe aux propriétaires de ramasser les excréments et de s’assurer que leur chien se comporte convenablement. Le personnel sera ravi de vous aider à faire une visite agréable en compagnie de votre chien.