Common menu bar links

Lower Fort Garry National Historic Site of Canada

Partnering with Lower Fort Garry National Historic Site

By working in collaboration with respected organisations that share our values, Parks Canada is able to better deliver its promise to Canadians by continuing to be a world leader in the protection and presentation of Canada’s natural and cultural heritage. We believe in sharing leadership and working with our partners to offer unique, inspiring opportunities for Canadians to discover our treasured places and to achieve extraordinary results.

We are proud to be formally collaborating with the following:

Friends of Lower Fort Garry

The Friends of Lower Fort Garry, a non-profit charitable organization, was established in 1985 by community volunteers to supplement and enhance programs at Lower Fort Garry National Historic Site. The Friends of Lower Fort Garry works with Parks Canada to raise awareness and strengthen and increase support for the historic site by educating the public about the heritage value of the fort. This is achieved through activities which include historical costuming, music, dance, workshops, a children’s day camp and the management of a period gift shop.





Treaty Relations Commission of Manitoba

The Treaty Relations Commission of Manitoba is a neutral body created through a partnership between the Assembly of Manitoba Chiefs and the Government of Canada with a mandate to strengthen, rebuild and enhance the Treaty relationship with mutual respect between all Manitobans.

The TRCM will enhance and maintain positive intergovernmental relations and cooperation, conduct independent research that advances discussion on Treaty related issues and facilitate public understanding of the importance and role of Treaty making in building a stronger and healthier nation.

Parks Canada is working together with the Treaty Relations Commission of Manitoba to tell the story of the making of Treaty, in particular Treaty One at Lower Fort Garry to create, through its programming, a greater understanding of the significance of the Treaty as a symbol of the vital and ongoing relationship between First Nations and all other Canadians.

Lieu historique national du Canada de Lower Fort Garry

Partenariat avec le lieu historique national de Lower Fort Garry

La collaboration d’organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l’Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L’Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d’offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d’atteindre des résultats extraordinaires.

L’Agence Parcs Canada est fière de s’associer officiellement avec les partenaires suivants :

Amis de Lower Fort Garry

Les Amis de Lower Fort Garry [anglais seulement], un organisme caritatif sans but lucratif, a été créé en 1985 par des bénévoles de la collectivité en vue de soutenir et d’améliorer les programmes offerts au lieu historique national de Lower Fort Garry. Les Amis de Lower Fort Garry travaillent en collaboration avec Parcs Canada afin de sensibiliser le public et de renforcer et augmenter le soutien du lieu historique en conscientisant le public à la valeur patrimoniale du fort. Ces objectifs sont atteints au moyen d’activités comme le costume d’époque, la musique, la danse, des ateliers, un camp de jour pour enfants et la gestion d’une boutique de cadeaux d’époque.





Commission des relations découlant des Traités au Manitoba

La Commission des relations découlant des Traités au Manitoba (CRTM) [anglais seulement] est un organisme neutre, créé dans le cadre d’un partenariat entre l’Assemblée des chefs du Manitoba et le gouvernement du Canada, ayant pour mandat de renforcer, de renouer et d’améliorer les relations découlant des Traités et d’instaurer un climat de respect mutuel entre tous les Manitobains.

La CRTM vise à améliorer et à entretenir une collaboration et des relations intergouvernementales positives, à mener des travaux de recherche indépendants faisant progresser la discussion sur les questions relatives aux Traités et à sensibiliser le grand public à l’égard des Traités et du rôle de la conclusion de Traités pour le développement d’un pays plus fort et plus sain.

Parcs Canada travaille de concert avec la Commission sur les relations découlant des Traités au Manitoba pour faire connaître l’histoire de la conclusion des Traités, particulièrement le Traité no 1 à Lower Fort Garry, et pour permettre, grâce à ses programmes, une meilleure compréhension de l’importance du Traité comme symbole d’une relation fondamentale et continue entre les Premières Nations et tous les autres Canadiens.