Lieu historique national du Canada de Lower Fort Garry

Pour la famille entière

Vous rencontrerez des guides en costume d'époque personnifiant des gens qui ont vécu ici au début des années 1850 Vous rencontrerez des guides en costume d'époque personnifiant des gens qui ont vécu ici au début des années 1850.
© Parcs Canada

Programme d'histoire vivante

Des interprètes en costume d'époque assurent l'animation au fort de mai à septembre. Ils jouent tous le rôle d'une personne ayant habité la colonie de la rivière Rouge dans les années 1850 et sont en mesure de discuter de n'importe quel aspect de l'histoire de la région avec les visiteurs. En tant que visiteur, vous pouvez donc parler à quelqu'un qui "vit" en plein milieu du XIXe siècle!

Période de démonstrations

Des activités fidèles à celles du passé sont organisées (si le temps le permet, bien sûr!). Le fort bourdonne d'activités, qu'il s'agisse de travaux de jardinage de filage ou de teinture de la laine, d'ouvrages de forge, d'activités récréatives bourgeoises, de réunions d'affaires, ou encore d'artisanat ou d'activités traditionnelles autochtones. Il y a quelque chose de différent à faire presque tous les jours!