Lieu historique national du Fort-St. James

Passez la nuit dans un décor qui date de 1896!

Vivez à la façon d’un officier de la traite des fourrures... le temps d’une nuit  Vivez à la façon d'un officier de la traite des fourrures... le temps d'une nuit
© Parcs Canada


Passez la nuit seul dans le lieu historique national! Séjournez à la résidence cossue des Murray, là où le facteur en chef A.C. Murray et sa famille habitèrent en 1896. Le personnel amical de Parcs Canada vous accueillera et vous guidera jusqu’au bâtiment patrimonial où vous passerez la nuit, à même la literie d’origine et parmi les artefacts qui décorent les chambres.

Pendant le souper, profitez de la vue du soleil couchant sur le lac Stuart  Pendant le souper, profitez de la vue du soleil couchant sur le lac Stuart 
© Bayden Austring

Le lieu historique ferme à 17 h… sauf pour vous! Relaxez-vous au café Old Fort en admirant la vue éblouissante du lac Stuart. Savourez un repas traditionnel composé de saumon, de côtes levées ou de ragoût accompagné de bannock, le tout servi par nos interprètes en costume d’époque. Le matin venu, le son des sabots des moutons sur les trottoirs en bois ou le chant du coq (qui a également élu domicile à la résidence des Murray) vous tireront peut-être du sommeil. Mais qu’à cela ne tienne! Un petit déjeuner vous attendra dans le café! Au menu : café frais, saucisses, crêpes et œufs... dans une ambiance des plus chaleureuses.

Renseignements importants à l’intention des clients :

Ragoût de bœuf fraîchement préparé  Ragoût de boeuf fraîchement préparé
© Parcs Canada
  • Ouvert de juin à septembre tous les ans
  • Le tarif est de 100 $ par personne par nuitée, et un seul groupe de quatre personnes au maximum est admis. Le gîte comprend deux chambres avec lit double. Un tarif spécial de 300 $ est accordé aux groupes de quatre personnes.
    Les réservations doivent être faites au moins 24 h à l’avance, et les annulations sont acceptés jusqu’à
    24 heures avant l’arrivée prévue.
  • Les clients choisissent leur repas en consultant notre menu au moment de la réservation.
  • En 1896, les habitations de luxe ne comprenaient pas d’installations de plomberie. Les douches et les salles de bains se trouvent donc à courte distance du gîte à pied. Des lampes de poche sont mises à la disposition des clients qui doivent aller à la salle de bains pendant la nuit.
  • L’arrivée est prévue à 16 h, heure à laquelle les clients sont invités à faire une visite guidée des installations où ils passeront la nuit.