Lieu historique national du Fort-St. James

Activités

Activités spéciales 2016

Fête de Pâques en juin

Fête de Pâques en juin

Le dimanche 5 juin
Joyeuses Pâques! Quoi, en plein mois de juin? Eh oui, ici, nous célébrons Pâques en juin! Venez participer aux festivités : chasse aux œufs, déjeuner aux crêpes, comptoirs de vente, lapins des Flandres géants dans notre tout nouveau zoo pour enfants et de nombreuses autres activités familiales! Venez avec les vôtres et amusez-vous!

Journée nationale des Autochtones

Journée nationale des Autochtones

Le mardi 21 juin
Participez à cette célébration annuelle tenue au fort St. James en l’honneur de nos partenaires autochtones. Cuisson de bannique, récits, tambours et autres activités vous y attendent!


Fête du Canada

Fête du Canada

Le vendredi 1er juillet
Le lieu historique ouvre à midi, après le défilé à travers le village. Venez manger du gâteau, assister aux courses de poulet, participer à la compétition de carabine à air et plus encore!


Journée de la Nouvelle-Calédonie

Journée de la Nouvelle-Calédonie

Le samedi 13 août
Célébré à l’époque de la traite des fourrures, le jour de la Nouvelle-Calédonie vous invite à faire une incursion dans le temps! Venez jouer à des jeux historiques, participer à un concours de tir à la carabine à air et vous amuser avec nous! Nous fournissons la crème glacée à l’ancienne!

Cérémonie de reconnaissance du chef Kwe’h

Cérémonie de reconnaissance du chef Kwe’h

Le samedi 17 septembre
Détails à venir!




Jour du saumon et Journée des Métis 

Jour du saumon et journée des Métis 




 

Le dimanche 18 septembre 
Nous célébrerons la culture et le patrimoine fascinants des Métis. Musique, nourriture, comptoirs de vente et activités spéciales sont au programme. Le grand concours de préparation de saumon de la Nouvelle-Calédonie est aussi au programme aujourd’hui. Dans le cadre de ce concours, les compétiteurs s’affronteront pour remporter le titre du meilleur chef cuisinier de saumon de la Nouvelle-Calédonie. Soyez parmi les cent premiers visiteurs et vous pourrez goûter aux plats de saumon et voter pour celui que vous croyez être le meilleur plat de saumon de Nouvelle-Calédonie.